FAQ : Comment sont classés les types d’emplacement ?

FAQ : Comment sont classés les types d’emplacement ?
  • Créé le : 13/03/2012
  • Modifé le : 13/03/2012

Un des facteurs clés de la réussite d’un projet est l’emplacement. Certaines activités nécessitent un grand espace de stockage ou un grand parking, d’autres nécessitent de grandes vitrines. Les emplacements varient en fonction du secteur d’activité et des moyens financiers dont dispose le porteur de projet.

L’emplacement, un déterminant du succès  

Les locaux sont classés selon leur emplacement et selon le flux de passage enregistré. Il existe des emplacements numéro 1, numéro 1 bis, numéro 2, numéro 3… L’emplacement numéro 1 correspond aux meilleurs locaux situés dans les meilleures parties des rues piétonnes. L’emplacement 1 bis est moins bien placé mais il est attractif en termes de prix. Le choix de l’emplacement est important, le franchiseur doit apporter à ses franchisés des conseils et une assistance de part son expérience.

Découvrez plus d’informations sur le choix de l’emplacement en regardant cette vidéo de Jean Samper.

Vidéo réalisée en février 2012.

Actualités de Jean Samper

L’apport personnel est une somme disponible en cash avant d’emprunter. C’est ce que vous avez pu économiser pour mener à bien votre projet. Donc en principe la réponse à votre question est non, vous ne pouvez pas emprunter pour constituer votre apport personnel. Mais la réalité est plus complexe.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Quand on déplace dans les petites villes, on constate qu’il n’y a pas ou peu de franchises. Des concepts adaptés pourraient être développés par les franchiseurs ou alors sous forme de coopératives ? Comment faire ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.