FAQ : Les contraintes sont-elles obligatoires dans la franchise ?

FAQ : Les contraintes sont-elles obligatoires dans la franchise ?
  • Créé le : 11/05/2012
  • Modifé le : 11/05/2012

Nombreux internautes souhaitent savoir s’il existe des franchises plus ou moins contraignantes ? Jean Samper, consultant et dirigeant d’AC Franchise répond à cette question.

La franchise : un système contraignant

Il est nécessaire d’établir des normes au sein de la franchise. Le réseau doit apporter les mêmes produits et les mêmes services. Les différences au sein de la franchise peuvent nuire à l’image et à son attractivité.

L’avantage d’avoir une contrainte au sein de la franchise

La relation franchiseur-franchisé-client se base sur les promesses que fait le franchiseur à ses clients à travers sa communication. Mais si les franchisés ne tiennent pas cette promesse de la même façon, le client sera déçu. La capacité d’attirer la clientèle et de réaliser du CA va se voir affectée.

Vidéo réalisée en 2012 par AC Franchise

Actualités de Jean Samper

L’apport personnel est une somme disponible en cash avant d’emprunter. C’est ce que vous avez pu économiser pour mener à bien votre projet. Donc en principe la réponse à votre question est non, vous ne pouvez pas emprunter pour constituer votre apport personnel. Mais la réalité est plus complexe.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Quand on déplace dans les petites villes, on constate qu’il n’y a pas ou peu de franchises. Des concepts adaptés pourraient être développés par les franchiseurs ou alors sous forme de coopératives ? Comment faire ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.