Färm est une coopérative alimentaire spécialisée en produits bio. Elle a été lancée en 2013 par Baptiste Bataille qui a pour ambition d’ouvrir d’autres magasins bio dans lesquels le client pourrait trouver tout ce dont il a besoin : de l’alimentaire au cosmétique en passant par les friandises. L’enseigne, qui regroupe un réseau de 4 points de vente à Bruxelles, vise d’autres villes comme Gand, Anvers, Liège et Namur.
Le 1er magasin franchisé ouvre à Uccle
Le 16 septembre dernier, Färm ouvrait son premier magasin bio franchisé dans le quartier de la Bascule à Uccle. Un duo de franchisé Jean-David Couderc et Jean-Baptiste Lammin, qui avait pour rêve d’ouvrir un magasin bio, décident de rejoindre le réseau Färm. Jean-David Couderc est diplômé en Commerce. Jean-Baptiste Lammin a quant à lui fait des études d’herboriste. Il a même décidé de réserver un espace dédié à ce secteur dans le nouveau magasin.
Baptiste Bataille explique même que chaque magasin a sa particularité : Hankar dispose de sa propre boulangerie (qui approvisionne tant les points de vente Färm que d’autres magasins bio), Sainte-Catherine de son service traiteur et la Bascule de son herboristerie.
Le nouveau magasin d’Uccle s’étend sur 350 m² et dispose d’un assortiment de 4000 produits alimentaires, de 100 produits en fruits et légumes, de 50 produits en fromagerie, de 120 références en vrac et de 30 en viandes. Färm se veut être un one-stop shopping et une alternative aux supermarchés.