Foot Locker annonce la restructuration de son modèle opérationnel

  • Créé le : 28/02/2019
  • Modifé le : 28/02/2019
Fondée en 2001, l’entreprise new-yorkaise spécialisée dans l’équipement sportif et les chaussures de sport Foot Locker compte entamer la restructuration de son modèle opérationnel en trois grandes régions géographiques : EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Asie-Pacifique et Amérique du Nord. L’enseigne qui a ouvert l’an dernier des bureaux à Singapour, Hong Kong et en Malaisie, espère à travers cette réorganisation faciliter sa croissance internationale. Foot Locker qui exploite actuellement 3 220 magasins dans 27 pays à travers le monde pour un bénéfice net total de 130 millions de dollars, prévoit d’ouvrir plus d’une douzaine de magasins en 2019, notamment, aux États-Unis, à Los Angeles, New York et Philadelphie.

Les dirigeants de ces nouvelles divisions choisis en interne

Dans le cadre de cette restructuration, Lew Kimble a été nommé au poste de vice-président et directeur général pour l’Asie-Pacifique. Il aura pour mission de promouvoir la stratégie de marque, d’explorer de nouvelles opportunités de croissance en Asie et de renforcer les canaux numériques et les capacités de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise dans la région. Vijay Talwar – le vice-président et directeur général pour la région EMEA – aura pour mission de stimuler la productivité, de capitaliser sur les opportunités de croissance et de fluidifier le modèle omnicanal de Foot Locker dans la région EMEA. Stephen Jacobs continuera quant à lui d’occuper son poste actuel de vice-président et directeur général pour l’Amérique du Nord.

 « Grâce à notre nouvelle structure organisationnelle, je suis convaincu que leur puissant leadership, combiné à celui de Jake en Amérique du Nord, servira de catalyseur pour faire croître nos activités et saisir les opportunités de croissance dans chaque région, à la fois dans nos magasins et sur nos plateformes numériques internationales. » a déclaré Richard Johnson, PDG de Foot Locker, dans un communiqué.

Une marque qui se développe essentiellement en succursales

En France, le premier magasin Foot Locker a été inauguré à Paris, en 1991. L’enseigne se développe essentiellement en succursales. Le réseau compte bien quelques points franchisés, mais il s’agit là de cas isolés aux Etats-Unis essentiellement. 

Actualités

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Plus d'actualités

Fermer le menu