L’enseigne de chaussures et articles de sport Foot Locker annonce la fermeture de 165 de ses points de vente en 2019 malgré un chiffre d’affaire 2018 qui a dépassé toutes les attentes…
Investissements de masse …
Foot Locker, le vendeur d’articles de sport originaire des Etats-Unis enregistre en 2018 une hausse de ses ventes de près de 2% ainsi qu’un chiffre d’affaire de +2% également qui atteint les 7,93 milliards de dollars.
Malgré ces résultats record, le groupe annonce tout de même la fermeture de 165 points de vente en 2019. En revanche un budget conséquent sera réservé à la modernisation des locaux restants et près de 11 millions d’euros seront investis dans la diversification des produits notamment ceux de la marque pour enfants Rockets of Awesome et pour Goat Group, plateforme de vente de sneakers.
En 2019, le réseau prévoit à nouveau une croissance comprise entre 5 et 9% et accueille aussi le nouveau dirigeant européen Vijay Talwar, nommé PDG EMEA.
A propos de Foot Locker
Foot Locker est née en 1974 à Manhattan, dans l’état de New-York.
La marque compte près de 3 221 établissements implantés dans 27 pays.
112 magasins franchisés sont présents au Moyen-Orient et 10 autres magasins Allemands sont en activité sous l’enseigne Runners Point.