Foot Locker ferme des points de vente malgré une forte croissance

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Foot Locker ferme des points de vente malgré une forte croissance
  • Créé le : 06/05/2019
  • Modifé le : 06/05/2019

L’enseigne de chaussures et articles de sport Foot Locker annonce la fermeture de 165 de ses points de vente en 2019 malgré un chiffre d’affaire 2018 qui a dépassé toutes les attentes…

Investissements de masse …

Foot Locker, le vendeur d’articles de sport originaire des Etats-Unis enregistre en 2018 une hausse de ses ventes de près de 2% ainsi qu’un chiffre d’affaire de +2% également qui atteint les 7,93 milliards de dollars.

Malgré ces résultats record, le groupe annonce tout de même la fermeture de 165 points de vente en 2019. En revanche un budget conséquent sera réservé à la modernisation des locaux restants et près de 11 millions d’euros seront investis dans la diversification des produits notamment ceux de la marque pour enfants Rockets of Awesome et pour Goat Group, plateforme de vente de sneakers.

En 2019, le réseau prévoit à nouveau une croissance comprise entre 5 et 9% et accueille aussi le nouveau dirigeant européen Vijay Talwar, nommé PDG EMEA.

A propos de Foot Locker

Foot Locker est née en 1974 à Manhattan, dans l’état de New-York.

La marque compte près de 3 221 établissements implantés dans 27 pays.

112 magasins franchisés sont présents au Moyen-Orient et 10 autres magasins Allemands sont en activité sous l’enseigne Runners Point.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau de signalétique et de marquage publicitaire, PANO, qui fête ses 40 ans d’existence cette année, a réussi à occuper la 97ème place du « Le Top 100 des franchises en France », tous secteurs confondus et la 1ère position dans la catégorie « Publicité & Marketing ». PANO classé en 1ère position de sa […]

Marque de mercerie, Veritas génère un chiffre d’affaires record jamais réalisé depuis sa création en 1892. La reprise d’activité des magasins du réseau a en effet dépassé toutes les attentes des équipes dirigeantes. Des résultats inattendus La réouverture des établissements de la franchise de mercerie Veritas restera longuement dans les esprits, et pour cause … […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.