Foot Locker ferme des points de vente malgré une forte croissance

  • Créé le : 06/05/2019
  • Modifé le : 06/05/2019

L’enseigne de chaussures et articles de sport Foot Locker annonce la fermeture de 165 de ses points de vente en 2019 malgré un chiffre d’affaire 2018 qui a dépassé toutes les attentes…

Investissements de masse …

Foot Locker, le vendeur d’articles de sport originaire des Etats-Unis enregistre en 2018 une hausse de ses ventes de près de 2% ainsi qu’un chiffre d’affaire de +2% également qui atteint les 7,93 milliards de dollars.

Malgré ces résultats record, le groupe annonce tout de même la fermeture de 165 points de vente en 2019. En revanche un budget conséquent sera réservé à la modernisation des locaux restants et près de 11 millions d’euros seront investis dans la diversification des produits notamment ceux de la marque pour enfants Rockets of Awesome et pour Goat Group, plateforme de vente de sneakers.

En 2019, le réseau prévoit à nouveau une croissance comprise entre 5 et 9% et accueille aussi le nouveau dirigeant européen Vijay Talwar, nommé PDG EMEA.

A propos de Foot Locker

Foot Locker est née en 1974 à Manhattan, dans l’état de New-York.

La marque compte près de 3 221 établissements implantés dans 27 pays.

112 magasins franchisés sont présents au Moyen-Orient et 10 autres magasins Allemands sont en activité sous l’enseigne Runners Point.

Plus de franchises

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Accessoires de mode et maroquinerie

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Le franchiseur Albert Heijn ouvre son premier supermarché circulaire

La franchise Albert Heijn vient d’ouvrir aux Pays-Bas son premier supermarché fidèle aux principes de l’économie circulaire. Le nouveau supermarché, situé dans le quartier de Westergouwe, dans la ville de Gouda, est le premier supermarché du genre de l’enseigne néerlandaise. Il s’agit du supermarché le plus durable que l’enseigne ait jamais bâti. Pour chaque étape de […]

Le réseau de franchise Domino’s Pizza Belgique inaugure de nouveaux points de vente

Créée en 1960 aux États-Unis et lancée en Belgique en 1995, la franchise Domino’s Pizza est très active au Benelux avec 48 magasins ouverts aux Pays-Bas et en Belgique en 2018. Après une première ouverture à Berchem-Sainte-Agathe, en janvier dernier, c’est dans la région flamande que 4 nouveaux points de vente franchisés Domino’s Pizza ont ouvert leurs portes […]

La franchise Happy Cash se porte bien !

Créé en 2002 et lancé en franchise en 2011, Happy Cash est spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion : électroménager, sport, jeux vidéo, PC, CD, DVD, chaînes hi-fi, routeurs, téléphonie, bricolage, jardinage, musique, livres, bijoux… La franchise Happy Cash se développe sur le territoire Belge depuis 2015 et inaugure cette année sa […]

L’enseigne Panos installe un point de vente à Bobbejaanland

Panos, enseigne de sandwicheries, annonce l’ouverture de son nouveau point de vente dans le parc d’attractions belge Bobbejaanland. Emplacement stratégique Panos, enseigne de restauration rapide qui propose des viennoiseries, sandwichs et petits en-cas, ouvre un tout nouveau point de vente au sein du parc d’attractions belge Bobbejaanland sur la place centrale. Les clients pourront également […]

La franchise Mr. Bricolage se distingue en Belgique

La franchise Mr. Bricolage a annoncé une croissance de 4,8 % de son chiffre d’affaires en Belgique pour l’année 2018. Le pays qui regroupe 45 magasins (10 intégrés et 35 franchisés), représente 56 % du chiffre d’affaires de l’enseigne à l’étranger. Par ailleurs, le groupe a souscrit au code de Déontologie Européen de la franchise […]

Plus d'actualités

Fermer le menu