La franchise Cavavin qui a vu le jour dans l’Ouest de la France en 1985 fait en sorte d’évoluer afin de proposer une offre en adéquation avec le marché actuel.
Des fondements éprouvés
Cavavin doit sa réussite aux fondements qu’elle éprouve depuis maintenant 30 ans:
- Un merchandising innovant, convivial et attractif
Une communication régulière - Un large choix de produits et des prix compétitifs
- Un stock de 600 000 bouteilles
- Une réactivité reconnue pour approvisionner ses franchisés
- Un système informatique performant
- Un service de développement expérimenté
Un accompagnement de ses franchisés
Cavavin accompagne ses franchisés et les fait profiter de son expertise. L’équipe de développement accompagne les franchisés tout au long de leur projet:
- Étude de faisabilité du projet
- Définition des solutions de financement
- Recherche du meilleur emplacement
- Aide à la réalisation du montage financier
Lors de l’ouverture, les collaborateurs Cavavin sont présent pendant une semaine pour la mise en place du magasin.
Possédant plus de 2 000 références, l’enseigne propose à ses clients des marques en propre tel que les Champagnes Cyrus et Viilejames, la gamme de vins INNA, les Découvertes Cavavin ou encore le Whisky Glenwarwick; des exclusivités, l’ensemble du vignoble français et étranger, alcools et bières de spécialité.
Une logistique constituant un point fort pour les franchisés
Cavavin se caractérise par une logistique qui s’adapte aux besoins de ses franchisés et aux saisonnalités du marché. Elle constitue un vecteur majeur de chiffre d’affaires.
La flexibilité de l’organisation de Cavavin, quant à elle, assure la réactivité nécessaire.
La franchise est, par ailleurs, très sélective dans le choix de ses transporteurs afin d’assurer un service de livraison qualitatif et réactif.
La flexibilité de l’organisation de Cavavin, quant à elle, assure la réactivité nécessaire.
La franchise est, par ailleurs, très sélective dans le choix de ses transporteurs afin d’assurer un service de livraison qualitatif et réactif.
Une communication en faveur de l’esprit du réseau
Cavavin propose de multiples outils de communication: affiches, flyers, relations publiques et communication digitale, et ce, afin de faire connaitre l’enseigne et fidéliser les clients.
L’enseigne encourage également la communication interne grâce à son intranet et son journal REZO.
L’enseigne encourage également la communication interne grâce à son intranet et son journal REZO.
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