Nicolas Daumont, fondateur et dirigeant de la franchise Illico Travaux, nous expose le concept de l’enseigne, ses points forts ainsi que l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents.
Rejoignez le pionnier et leader du marché
Lancée en 2000, la franchise illico Travaux a créé le métier de courtier en travaux. Un métier dont elle maîtrise les moindres détails et qu’elle ne cesse de développer afin de répondre aux mieux aux demandes de ses clients.
Monsieur Daumont explique à cet effet que les courtiers du réseau sont « les seuls interlocuteurs du client de A à Z. » C’est d’ailleurs là l’une des forces de l’enseigne qui parvient ainsi à rassurer ses clients non seulement sur le choix des artisans en charge des travaux, mais également sur la gestion et le suivi des chantiers.
Qui peut rejoindre le réseau illico Travaux qui connaît une forte croissance porté par la reprise du marché de la construction individuelle ? Nicolas Daumont détaille : « Nous sommes attachés aux personnes qui ont une certaine aisance relationnelle puisque notre métier est très humain, nous devons travailler avec des artisans et des clients, donc la première qualité c’est d’inspirer confiance, d’établir une relation avec le client. » L’enseigne n’exige pas d’expérience dans le bâtiment, elle cherche en premier lieu des candidats ayant un esprit entrepreneurial et capables de développer leur activité.
Pour soutenir ses adhérents, illico Travaux a mis en place une politique d’accompagnement particulièrement efficace reposant sur une formation théorique et pratique ainsi que sur une disponibilité totale en cas de besoin.
Plus de détails sur notre vidéo !