Franchise Midas, bilan 2015 et perspectives 2016

Franchise Midas, bilan 2015 et perspectives 2016
  • Créé le : 10/04/2016
  • Modifé le : 10/04/2016
Midas est le pionnier du « sans rendez-vous » et du multi-marque. Le réseau intervient sur 90 % de l’entretien courant d’un véhicule: freinage, échappement, amortisseurs, pneumatiques, révisions, vidanges… Présent en France depuis 40 ans et fort de son expérience au service des franchisés (réseau composé à plus de 80 % de franchisés), Midas poursuit son développement en France. AC Franchise a interviewé Isabelle Mirocha, Responsable Recrutement du réseau Midas.

AC Franchise : Quel bilan tirez-vous de l’année 2015 en France ?

Isabelle Mirocha : « En France un vrai engouement pour la franchise Midas avec une hausse de 17 % du volume de candidats, tendance qui se confirme en 2016. Nous avons créé 21 nouveaux centres et avons autant de projets en préparation. Des nouveautés pour nos franchisés avec le véhicule de courtoisie à disposition des clients, le diagnostic par tablette, etc. Un gros dynamisme communication avec une publicité TV très différenciante et percutante ».

ACF : Quels sont vos objectifs de développement en France et à l’international pour 2016 ?

I. M. : « En France nous avons une 20taine de centres en projet de création et également des transferts de centre (rachat) à hauteur d’une dizaine ».

ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?

I. M. : « Grand RDV conférence de presse fin avril avec des nouveautés produits et innovation au sein de Midas, plus une présence accrue en région pour recevoir nos candidats à la Franchise (Bordeaux en mai 2016), sans oublier la disponibilité de notre équipe au siège de La Celle Saint Cloud pour vous accompagner, vous porteur d’un projet de création d’entreprise.  
Les opportunités chez Midas sont nombreuses pour vous lancer en création d’entreprise : reprise d’un centre, création dans des régions ouvertes depuis 2016 : Grand Sud Ouest & Bretagne en priorité« .

Actualités de MIDAS

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.