Franchise Tom&Co : Un guide de la croquette pour faire le meilleur choix !

  • Créé le : 02/03/2019
  • Modifé le : 02/03/2019
Parce que la santé et le bien-être de nos petites boules de poils sont une priorité pour Tom&Co et parce que tout le monde ne sait pas comment choisir les croquettes les plus adaptées à son chien, l’enseigne propose tout un guide offrant des conseils précieux pour pouvoir faire le bon choix!

FAQ Tom&Co en matière d’alimentation canine

Quand et comment servir les repas ?
Le mieux est de donner à manger au chien 2 fois par jour, toujours après le repas du maître
Comment changer l’alimentation du chien ?
La modification du menu de son animal ne se fait pas sans prendre quelques précautions. Une transition réussie prendra une dizaine de jours, en diminuant progressivement la quantité de l’ancien élément parallèlement à l’augmentation progressive de la quantité du nouvel aliment. Par la suite, le propriétaire devra vérifier dans quelle mesure les croquettes choisies conviennent à son chien.

Le chien est-il carnivore ?
Le chien est un carnivore à tendance omnivore. Son système digestif s’est adapté à une alimentation plus variée au contact de l’homme. Et si son métabolisme est capable de tirer de l’énergie des végétaux, son système digestif tire avant tout des protéines et de lipides d’origine animale.
Quelle alimentation privilégier ? 
En proposant à ce chien une portion de croquettes à son chien cela permet de lui fournir tout ce dont il a besoin pour tout au long de la journée, un dosage qui est plus difficilement quantifiable en cuisinant un repas maison ou en donnant des restes. De plus, la mastication des croquettes apporte aussi une bonne hygiène bucco-dentaire.
Et l’eau dans tout ça ?
L’eau représente 60% du poids de l’animal, elle est indispensable. S’il mange des croquettes, il a besoin chaque jour de 50 à 75 ml d’eau par kilo de son poids corporel.

Quelques astuces pour bien choisir une croquette

La composition des croquettes est essentielle dans son équilibre. Premier indicateur, le prix: s’il est inférieur à 1.80 € par kilo, il se pourrait bien que ses ingrédients ne sont pas de bonne qualité.
Il faut donc lire attentivement l’étiquette du produit et il faut savoir que plus la liste des ingrédients est détaillée et plus les chances sont grandes d’avoir une croquette « haut-de-gamme » fabriquée avec des matières premières de qualité.

Quels sont les renseignements auxquels il faut faire particulièrement attention sur une étiquette ?

Les protéines: ils sont source d’énergie et fournissent les acides aminés indispensables au développement et à la bonne santé du chien.
Les céréales: il est recommandé de privilégier une croquette avec un faible pourcentage de céréales. Le taux de cendres: pour calculer la valeur énergétique de la nourriture, celle-ci est incinérée. A la suite de cette combustion, comparable au processus de digestion, il ne reste que des cendres qui permettent de quantifier l’apport utile pour le chien. Plus ce taux est élevé, moins l’aliment est riche en apport énergétique pour le chien.

Les lipides: dans la composition de la croquette, 20% de lipides constituent un maximum pour les chiens actifs, il sera inférieur pour les chiens sédentaires.  
Les glucides: Ils ne sont pas indispensables pour tous les chiens. Certains d’entre eux se révèlent une source d’énergie rapide utile pour les chiens sportifs, tandis que d’autres comme la cellulose présente dans les parois des végétaux améliorent le confort digestif de l’animal.  L’apport en vitamines (A, D, K, E, B12), en oméga 3 et en oligo-éléments (fer, zinc, iode, sélénium, cuivre, chrome, cobalt et fluor)
Les éventuels additifs chimiques: mieux vaut privilégier les croquettes en contenant le moins possible.  

Actualités de TOM & CO

Franchise Tom&Co : Un guide de la croquette pour faire le meilleur choix !

Parce que la santé et le bien-être de nos petites boules de poils sont une priorité pour Tom&Co et parce que tout le monde ne sait pas comment choisir les croquettes les plus adaptées à son chien, l’enseigne propose tout un guide offrant des conseils précieux pour pouvoir faire le bon choix!

La franchise Tom&Co mise sur les compétences de son nouveau Chief Customer Officer pour continuer de se développer

Le réseau Tom&Co a accueilli au sein de sa direction, le 1er février dernier, Maud Leschevin pour occuper le poste de Chief Customer Officer. La plus grande animalerie belge compte sur son impressionnante expérience pour développer un concept de magasin multicanal se distinguant par la force de conseil de ses équipes expertes.

La franchise Tom&Co s’offre un nouveau départ en 2019

Depuis le 1er janvier 2019, Lionel Desclée, le CEO Tom&Co, ne fait plus partie de la direction opérationnelle et c’est Thierry le Grelle, directeur financier, qui sera désormais seul aux commandes de l’enseigne. Pour cette année, Tom&Co a prévu beaucoup de changements qui devraient lui permettre d’aller de l’avant.

Une collection de Noël hors du commun pour les petites boules de poils chez Tom&Co

Chez Tom&Co, les animaux sont choyés comme nul par ailleurs! Avec sa nouvelle collection pour Noël, l’enseigne a encore une fois prouvé son grand savoir-faire et mis en avant sa grande préoccupation du bien-être de nos petits animaux.

Les poules mangent « bio » chez Tom&Co !

Afin de répondre à la demande croissante de ses clients qui possèdent des poules dans leur jardin, le réseau Tom&Co propose désormais dans les rayons de ses points de vente une nouvelle gamme de produits totalement bio, certifiés et garantis par l’organisme externe de contrôle Certisys.

Plus d'actualités

Fermer le menu