Groupe Echelle Européenne SA : officialisation d’Adrénaline, les alpinistes ouvriers

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Groupe Echelle Européenne SA : officialisation d’Adrénaline, les alpinistes ouvriers
  • Créé le : 21/06/2018
  • Modifé le : 21/06/2018

Spécialiste des travaux de la hauteur, la franchise Echelle Européenne connaît une forte croissance qui a atteint les 10% entre 2016 et 2017. Une croissance que l’enseigne consolide à travers une stratégie de diversification initiée il y a maintenant 5 ans.

Diversification qui a abouti, entre autres, à une nouvelle activité : Adrénaline, les alpinistes ouvriers.

Le bâtiment sur cordes

Création et extension de son unité de fabrication, développement d’un centre d’essai, relance du développement international vers le Canada, Espagne… la franchise Echelle Européenne est sur tous les fronts !

L’enseigne diversifie également son offre notamment avec le lancement FLEEX, LEEVEL, GEEKO ou KL’EE, ses marques propres.

A cela s’ajoute la mise en ligne du site www.adrenaline-ee.com. Un site interactif qui vient officialiser Adrénaline, les alpinistes ouvriers, l’activité de travail sur corde lancée par le Groupe Echelle Européenne SA.

Alliant les univers de l’alpinisme et le bâtiment, cette entité est spécialisée dans les travaux d’accès difficiles qui nécessite une maîtrise des travaux de bâtiment et celle de l’utilisation de la corde pour une meilleure prestation. Les ouvriers de l’entreprise réalisent des travaux de soudure, nettoyage, montage, peinture, bardage, etc. sur des sites industriels, des chantiers de construction ou encore des collectivités. Ouvriers qui ont déjà réalisé des prestations pour le compte de clients prestigieux dont Disney, Total, Le Louvre, la ville de Bordeaux ou encore Thales.

Notons qu’Adrénaline, les alpinistes s’est dotée d’un nouveau siège à Saint de Védas ainsi que d’une direction technique et commerciale à Bordeaux. L’entreprise, déjà à la tête de 3 agences respectivement implantées en Ile de France, en région Provence Alpes Cotes d’Azur et à Bordeaux prend part à des chantiers  sur toute la France.  

Actualités de L'ECHELLE EUROPEENNE

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Déjà présente au Canada avec deux points de vente, L’Echelle Européenne a souhaité renforcer sa présence en implantant un nouveau magasin à Ottawa. Gabriel Lech, manager des ventes, se chargera de proposer à sa clientèle toute la gamme de produits L’Echelle Européenne.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.