H Partners Distribution met la main sur le capital de l’enseigne de franchise

H Partners Distribution met la main sur le capital de l’enseigne de franchise
  • Créé le : 06/09/2008
  • Modifé le : 06/09/2008
Selon l’avis de l’Autorité des marchés financiers (Amf), le fonds d’investissement H Partners Distribution, au terme de son OPA (non sollicitée), détenait en mai dernier 95,88 % du capital de la chaîne de mode enfantine Du Pareil au Même (Dpam).
Ce jeune fonds contrôlé par Olivier Halley, 38 ans, met ainsi la main sur un distributeur qui, avec 348 points de vente, a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 156,4 millions d’euros (+ 8 % par rapport à 2006), réalisé à 70 % en France. L’enseigne a également enregistré en 2007 un bénéfice net de 6,9 millions d’euros (+ 8,5 %).
Par son entrée dans le capital du spécialiste de la mode enfant, H Partners Distribution entend bien se faire une place dans le conseil de surveillance, mais ne souhaite pas officiellement toucher à la stratégie et au management actuel de la société.
Les objectifs annoncés par les dirigeants de Du Pareil au Même sont clairs aujourd’hui : continuer à développer la chaîne en donnant la priorité aux boutiques en franchise et en commission-affiliation tout en améliorant la profitabilité.
Audrey Caudron
Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau Burger King s’enrichit d’un tout nouveau restaurant à Estaimpuis. Une ouverture particulière pour l’enseigne qui expérimente pour la toute première fois le service à table. Un restaurant plus moderne et dans l’air du temps C’est en plein cœur du parking du nouveau centre commercial Mains & Sabots à Estaimpuis, que la marque mondiale […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La chaîne historique de restauration Lunch Garden renforce son ancrage local en coopérant avec pas moins de 10 partenaires implantés en Belgique. Ainsi, l’enseigne s’engage à poursuivre son utilisation de produits locaux pour l’élaboration de ses menus et différentes recettes. Un partenariat gagnant-gagnant C’est via une charte de co-branding que la franchise nationale de restaurants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.