Histoire du réseau PANO

TV de la franchise / TV des Réseaux / Histoire du réseau PANO
  • Créé le : 17/09/2017
  • Modifé le : 17/09/2017
PANO est un réseau européen de conception de signalétique publicitaire pour les artisans, les commerçants, les administrations et les entreprises. L’enseigne qui a vu le jour en 1980 possède à de jour plus de 100 agences dans le monde.

Développement du réseau PANO

Tout a commencé par la création d’un atelier « PANO » en 1980 à Lormont près de Bordeaux par Frédéric Morlier, fondateur de l’enseigne. En 1987, une première « PANO Boutique » pilote est ouverte à Bordeaux.
Deux ans après, le concept PANO boutique est lancé et les premières concessions sont ouvertes.

L’enseigne lance la charte qualité en 2001, et le pôle grands comptes en 2003.
Actuellement, le réseau compte plus de 100 agences dans le monde et 2683 partenaires.

Actualités de PANO

Le réseau PANO se développe en concessions. Il intervient dans tous les secteurs d’activités pour marquer, flécher, indiquer, promouvoir tous types d’information sur tous supports. Si vous ambitionnez de faire partie de cette grande famille actuellement présente partout en France, via plus d’une centaine de points de vente, et à l’international, dans une dizaine de […]

Fort de plus de 115 agences en France, DOM-TOM (Île de la réunion, Guadeloupe, Martinique, Nouvelle Calédonie), en Europe (Belgique, Luxembourg, Suisse), en Afrique (Algérie, Côte d’Ivoire, Maroc, Sénégal, Tunisie), en Océanie (Île Maurice) et en Amérique du Sud (Brésil), Pano poursuit son développement à un rythme soutenu. L’enseigne spécialisée dans la conception, fabrication et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.