PANO est un réseau européen de conception de signalétique publicitaire pour les artisans, les commerçants, les administrations et les entreprises. L’enseigne qui a vu le jour en 1980 possède à de jour plus de 100 agences dans le monde.
Développement du réseau PANO
Tout a commencé par la création d’un atelier « PANO » en 1980 à Lormont près de Bordeaux par Frédéric Morlier, fondateur de l’enseigne. En 1987, une première « PANO Boutique » pilote est ouverte à Bordeaux.
Deux ans après, le concept PANO boutique est lancé et les premières concessions sont ouvertes.
Actuellement, le réseau compte plus de 100 agences dans le monde et 2683 partenaires.
Deux ans après, le concept PANO boutique est lancé et les premières concessions sont ouvertes.
L’enseigne lance la charte qualité en 2001, et le pôle grands comptes en 2003.
Actuellement, le réseau compte plus de 100 agences dans le monde et 2683 partenaires.