Le réseau de supermarchés Intermarché spécialisés dans la distribution de produits alimentaires, poursuit sa conquête du territoire belge. En effet, des points de vente ont réouvert leurs portes dans la province du Hainaut et la province de Liège. Les nouveaux locaux présentent des surfaces de vente plus grandes. Par ailleurs, Intermarché a organisé une rencontre en ligne afin d’attirer de nouveaux candidats à la franchise.
Réouverture de 3 supermarchés en Wallonie
Le Groupement des Mousquetaires poursuit sa croissance en Wallonie. Après réaménagement, trois points de vente Intermarché ont réouvert durant le mois de septembre dernier, 2 dans la province de Hainaut et un troisième dans la province de Liège. Ces trois supermarchés ont fait l’objet de travaux d’agrandissement. Au moins la moitié de la surface de vente est maintenant réservée aux produits frais tels que la boucherie, poissonnerie…et ceux préparés sur les lieux, comme les rayons boulangerie et traiteur.
Concernant le supermarché à Hollain, dans le Hainaut, il a ouvert pour la première fois durant l’année 2002. Sa surface de vente initiale était de 396 m². Ce local a subi des travaux d’agrandissement en 2008 et en 2009 pour atteindre une superficie de vente de 1010 m². A sa réouverture en septembre 2020, l’espace réservé à la vente était de 1420 m².
Pour ce qui est de l’Intermarché de Beyne-Heusay dans la province de Liège, il a été inauguré en 1993. Sa réouverture, après doublement de son espace de vente, a eu lieu le 22 septembre dernier. Enfin, le 29 septembre 2020, l’Intermarché franchisé de Ath a ouvert ses portes pour la deuxième fois. Sa nouvelle surface de vente a atteint 1400 m² contre 800 m² à son inauguration en 2014.
Le réseau Intermarché recrute…
Intermarché désire recruter de nouveaux entrepreneurs afin de renforcer sa présence sur le territoire belge. Dans cette optique, l’enseigne phare du groupement a organisé une visioconférence. Durant celle-ci, les participants ont pu découvrir les opportunités dont ils peuvent bénéficier en intégrant le groupement d’indépendants, Les Mousquetaires. Cet événement a eu lieu le 26 novembre dernier.
C’était également l’occasion pour les participants d’échanger avec des adhérents Intermarché. Un expert financier était aussi présent pour expliquer les démarches de montage et le financement des projets.