Franchise INTERMARCHE

Aussi présente dans les secteurs :

En Belgique aussi, Intermarché offre une alternative à la franchise en rejoignant l’enseigne historique du Groupement des Mousquetaires pour un concept de supermarché alimentaire adapté au contexte belge.

Spécialiste des prix bas sur une offre complète et concurrençant efficacement les supermarchés en franchise ou en succursale, les magasins à dominante alimentaire Intermarché se différencient par une politique de prix.

En Belgique, la chaine de supermarché se développe sous deux formats :

Intermarché Contact sur une superficie allant de 400 à 900 m²

Intermarché Hyper sur une superficie allant de 900 à 2500 m²

Dans les deux cas, les franchisés, appelés adhérents associés, sont impliqués dans la stratégie du réseau. Ils ont un rôle de codirection. ils sont associés au décisions stratégiques de l’enseigne.

Les avantages Intermarché pour  la création d’un supermarché en franchise ou similaire

  • S’appuyer sur la puissance d’un grand groupe de distribution ;
  • S’approvisionner via des centrales d’achats européennes ; 
  • Maîtriser les coûts et la qualité de produits grâce à 60 unités de productions agroalimentaires intégrées ; 
  • Bénéficier d’une logistique de pointe
  • Se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise après 6 mois de formation et de stages internes.

Le profil du candidat

  • Chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise
  • Fidèles aux valeurs du groupe : Engagement, Confiance et Proximité.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Day by Day
Day by Day

Supermarché et Supérette

Apport : 20 000€

Franchise NOSTRUM
NOSTRUM

Restauration rapide, fast food

Apport : 50 000€

Franchise Albert Heijn
Albert Heijn

Supermarché et Supérette

Apport : 40 000€

Franchise FRANPRIX – GROUPE CASINO
FRANPRIX – GROUPE CASINO

Supermarché et Supérette

Apport : 120 000€

Franchise CARREFOUR MARKET
CARREFOUR MARKET

Supermarché et Supérette

Apport : 67 000€

Franchise Spar
Spar

Supermarché et Supérette

Franchise Ad Delhaize – Proxy Delhaize – Shop’n Go
Ad Delhaize – Proxy Delhaize – Shop’n Go

Supermarché et Supérette

Apport : 250 000€

Actualités du secteur Supermarché et Supérette

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

point de vente ixina fléron

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge

5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport

L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]

Actualités du réseau INTERMARCHE

Le réseau Mestdagh désormais exploité par le groupe Intermarché

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

Intermarché annonce le réaménagement de 3 supermarchés en Wallonie

Le réseau de supermarchés Intermarché spécialisés dans la distribution de produits alimentaires, poursuit sa conquête du territoire belge. En effet, des points de vente ont réouvert leurs portes dans la province du Hainaut et la province de Liège. Les nouveaux locaux présentent des surfaces de vente plus grandes. Par ailleurs, Intermarché a organisé une rencontre […]

Intermarché poursuit les réouvertures malgré le Covid-19

Le Groupement des Mousquetaires annonce la réouverture de trois supermarchés franchisés Intermarché durant ce mois de septembre. Après des travaux d’extension et de rénovation, les points de vente implantés dans la province de Hainaut et dans la province de Liège vont enfin pouvoir accueillir à nouveau leurs clients. Intermarché, leader de la grande distribution européenne, […]

Intermarché continue encore son expansion en Wallonie

L’enseigne phare des Mousquetaires, Intermarché poursuit son développement en Wallonie. En effet, le Groupe qui compte 78 magasins en Belgique a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente franchisé à Braine-le-Comte. Par ailleurs, l’Intermarché de Villers-le-Bouillet rouvre ses portes après une importante extension. Un nouvel Intermarché franchisé à Braine-le-Comte D’une superficie de 1 400 m², […]

Le réseau Intermarché joue la carte de la transparence !

Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.

Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !

Intermarché, leader de la grande distribution européenne, mobilise l’ensemble de ses points de vente afin de lutter contre les quantités astronomiques de denrées alimentaires mises aux ordures chaque année. Pour cela l’enseigne annonce son engagement envers cette cause qui lui est chère en s’alliant à l’application The Food Life, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.