Le réseau Intermarché joue la carte de la transparence !

  • Créé le : 26/02/2019
  • Modifé le : 26/02/2019
Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.

SGS Transparency-One

Dans une ère où les consommateurs sont de plus en plus méfiants et plus attentifs à propos de la provenance des produits qu’ils achètent, Intermarché a voulu jouer la carte de la transparence en créant un climat rassurant et de confiance avec ses clients.
Pour ce faire, le n°1 européen de la grande distribution a misé sur une méthode digitale innovante et ludique appelée SGS Transparency-One.
Une solution efficace utilisée pour les produits bio de la marque qui peuvent dès lors être scrutés à la loupe.
Dans une volonté de transparence absolue et sur un marché où l’offre en produits labellisés est en constante augmentation, SGS Transparency-One permet en effet d’analyser et de suivre toute la chaine de production de l’article bio Intermarché.
L’acheteur peut donc savoir la composition de son paquet de biscuits bio, quels sont les fournisseurs, les distributeurs de matières premières etc…

La franchise Intermarché

Créée en 1969, l’enseigne Intermarché (qui prend ce nom en 1973) compte aujourd’hui 1822 points de vente français implantés selon 4 formats : Express, Contact, Super, Hyper.

Devenir franchisé Intermarché, c’est bénéficier d’une forte notoriété, de la puissance d’un grand groupe de distribution (le 2ème en France), d’une logistique sans faille et pouvoir s’appuyer sur une carte fidélité puissante.

Les espaces de vente Intermarché sont principalement présents en France, en Belgique, en Pologne, et au Portugal.
Pour rejoindre l’aventure et devenir franchisé du groupe, le candidat devra prévoir un apport personnel minimum de 100 000 euros et une superficie de local allant de 700 à 3500m2.

Actualités

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Plus d'actualités

Fermer le menu