L’enseigne phare des Mousquetaires, Intermarché poursuit son développement en Wallonie. En effet, le Groupe qui compte 78 magasins en Belgique a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente franchisé à Braine-le-Comte. Par ailleurs, l’Intermarché de Villers-le-Bouillet rouvre ses portes après une importante extension.
Un nouvel Intermarché franchisé à Braine-le-Comte
D’une superficie de 1 400 m², le 79ème Intermarché du réseau belge de l’enseigne, est dirigé par les Chefs d’entreprise indépendants, franchisés, Catherine et son époux Philippe De Breuck. Cette ouverture a permis la création d’une vingtaine de postes.
L’un travaillait en tant que directeur dans la communication, l’autre est pharmacienne de formation. Catherine et Philippe ont été agréés en 2009. Ils ont suivi une formation de 6 mois aux différents métiers de la gestion d’un supermarché. En 2011, ils ouvraient leur premier point de vente franchisé à Rhisnes, d’une surface de vente de 600 m². En 2017, le couple ouvrait un second point de vente à Rebecq.
Catherine et Philippe De Breuck sont épaulés dans la gestion journalière de ce nouveau point de vente par Antoine Florival, leur neveu ainsi que par Céline Dallons, sa compagne. Antoine, diplômé de la Solvay Business School avait commencé sa carrière dans un grand bureau d’audit. Il rejoint son oncle en septembre 2016 dans l’Intermarché de Rebecq. Le supermarché de Braine-le-Comte porte les couleurs du nouveau concept de l’enseigne. En effet, dans ce nouveau point de vente, les rayons frais représentent près de 50 % de la surface de vente. Le concept est axé sur le “préparé” sur place en boulangerie, boucherie, charcuterie, fromage et traiteur.
Le supermarché franchisé de Villers-le-Bouillet fait peau neuve !
Après des travaux d’extension, le point de vente d’Intermarché de Villers-le-Bouillet accueille à nouveau ses clients. La surface de vente est passée de 400 à 1 500 m². Le nouveau supermarché fait la part belle aux produits frais via sa place de marché et aux solutions limitant les emballages.
Aux commandes de ce point de vente : Cherryl et Christophe Herten-Bawin. Les deux exploitants ouvrent ainsi leur seconde franchise Intermarché, après celle située à Saint-Georges -sur-Meuse.