Le Groupement des Mousquetaires annonce la réouverture de trois supermarchés franchisés Intermarché durant ce mois de septembre. Après des travaux d’extension et de rénovation, les points de vente implantés dans la province de Hainaut et dans la province de Liège vont enfin pouvoir accueillir à nouveau leurs clients. Intermarché, leader de la grande distribution européenne, compte à ce jour 78 magasins en Wallonie, dont 24 Intermarché Contact et 54 Intermarché Super.
L’enseigne française a enregistré ces dernières années une hausse de son chiffre d’affaires pour son réseau belge. Aujourd’hui, elle recherche des entrepreneurs dynamiques pour ouvrir de nouvelles franchises ou pour reprendre des points de vente déjà existants.
Réouverture en septembre de l’Intermarché de Beyne-Heusay
Pierre Conrardy a rejoint l’aventure Intermarché en 2012. Implanté dans la province de Liège à Beyne-Heusay depuis 1993, son supermarché qui couvrait une superficie de 1 200 m² avait besoin d’un grand coup de neuf. Pierre a aussi entrepris des travaux d’agrandissement par la même occasion. En effet, la surface de vente a été multipliée par deux.
Le point de vente dont la réouverture est prévue pour le 22 septembre courant dispose aussi d’un parking qui peut accueillir jusqu’à 121 voitures. Par ailleurs, les rayons frais occupent désormais une place prépondérante et envahissent 50% de la surface globale de l’établissement.
Deux réouvertures dans la province de Hainaut
Le supermarché de Hollain, dans le Hainaut, qui a commencé son activité en 2002, couvrait une surface de 396 m². Dirigé par le couple Emmanuel et Marie-Line Chantry, le point de vente a déjà subi des travaux d’extension à deux différentes reprises. Après les derniers travaux entrepris en 2009, la surface du point de vente a atteint 1 010 m². Les clients de l’enseigne ont découvert le 8 septembre courant un magasin totalement rénové encore plus spacieux, couvrant une surface de 1 420 m².
Encore une réouverture dans la province de Hainaut en ce mois de septembre. En effet, Xavier et Florence Hocquet, le couple de multi-franchisés, a annoncé que leur supermarché situé à Ath rouvrira ses portes le 29 septembre courant. En activité depuis 2014, l’établissement sera désormais d’une surface de 1 400 m² avec en prime un parking de 100 places.