Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !

  • Créé le : 22/02/2019
  • Modifé le : 22/02/2019
Intermarché, leader de la grande distribution européenne, mobilise l’ensemble de ses points de vente afin de lutter contre les quantités astronomiques de denrées alimentaires mises aux ordures chaque année.
Pour cela l’enseigne annonce son engagement envers cette cause qui lui est chère en s’alliant à l’application The Food Life, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Implication totale …

The Food Life, voit le jour en 2016 après le vote de la loi qui interdit formellement à toute grande surface de plus de 400m2 de jeter ou de détruire les invendus alimentaires. 
Une application mobile ludique et intelligente qui permet donc de mettre en relations citoyens, associations et hypermarchés.
Celle-ci dénombre en effet en France plus de 6 191 supermarchés et près de 500 associations.
Le gaspillage est un fléau mondial et le groupe Intermarché a souhaité se mobiliser autour de la démarche anti-gaspillage en devenant le partenaire n°1 de The Food Life avec près de 75% de ses points de vente référencés sur l’application.
Aussi, 24% des Intermarché ont déjà répertorié les associations avec lesquelles ils se sont associés dans cette belle et grande aventure caritative.
The Food Life est un concept digital simple et rapide qui permet au point de vente de se référencer en créant un compte, puis d’indiquer avec quelles associations ils travaillent ; la géolocalisation permet ensuite d’informer les citoyens sur les magasins et associations les plus proches de chez eux et où ils pourront se fournir en aliments et repas gratuits.

Actualités Intermarché

A l’occasion de son 50ème anniversaire, Intermarché met en place, durant toute l’année 2019 des offres inédites et attractives sur de nombreux produits alimentaires du quotidien.
Ce sont ses marques de distributeurs et d’autres marques nationales qui seront concernées par ces opérations. Intermarché est le seul et unique distributeur à être « Producteurs & Commerçants ».
En effet, une grande partie des produits de sa marque sont fabriqués en interne, au sein de ses propres unités de production.Un moyen efficace qui permet au groupe de proposer toute l’année, des articles frais, de grande qualité et à petits prix !

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.