Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !

Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !
  • Créé le : 22/02/2019
  • Modifé le : 22/02/2019
Intermarché, leader de la grande distribution européenne, mobilise l’ensemble de ses points de vente afin de lutter contre les quantités astronomiques de denrées alimentaires mises aux ordures chaque année.
Pour cela l’enseigne annonce son engagement envers cette cause qui lui est chère en s’alliant à l’application The Food Life, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Implication totale …

The Food Life, voit le jour en 2016 après le vote de la loi qui interdit formellement à toute grande surface de plus de 400m2 de jeter ou de détruire les invendus alimentaires. 
Une application mobile ludique et intelligente qui permet donc de mettre en relations citoyens, associations et hypermarchés.
Celle-ci dénombre en effet en France plus de 6 191 supermarchés et près de 500 associations.
Le gaspillage est un fléau mondial et le groupe Intermarché a souhaité se mobiliser autour de la démarche anti-gaspillage en devenant le partenaire n°1 de The Food Life avec près de 75% de ses points de vente référencés sur l’application.
Aussi, 24% des Intermarché ont déjà répertorié les associations avec lesquelles ils se sont associés dans cette belle et grande aventure caritative.
The Food Life est un concept digital simple et rapide qui permet au point de vente de se référencer en créant un compte, puis d’indiquer avec quelles associations ils travaillent ; la géolocalisation permet ensuite d’informer les citoyens sur les magasins et associations les plus proches de chez eux et où ils pourront se fournir en aliments et repas gratuits.

Actualités Intermarché

A l’occasion de son 50ème anniversaire, Intermarché met en place, durant toute l’année 2019 des offres inédites et attractives sur de nombreux produits alimentaires du quotidien.
Ce sont ses marques de distributeurs et d’autres marques nationales qui seront concernées par ces opérations. Intermarché est le seul et unique distributeur à être « Producteurs & Commerçants ».
En effet, une grande partie des produits de sa marque sont fabriqués en interne, au sein de ses propres unités de production.Un moyen efficace qui permet au groupe de proposer toute l’année, des articles frais, de grande qualité et à petits prix !

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.