Intermarché optimise ses opérations logistiques

Intermarché optimise ses opérations logistiques
  • Créé le : 02/01/2018
  • Modifé le : 02/01/2018
Intermarché a signé un contrat de 5 ans avec Shippeo pour suivre en temps réel ses près de 200 000 flux de transport par an.

L’enseigne aura ainsi une meilleure visibilité sur les camions et marchandises transitant sur ses 30 bases logistiques pour approvisionner les magasins 2150 points de vente Intermarché et Netto. A la clé, une optimisation des opérations logistiques qui profite à tout le réseau.

D’après un article VU DANS LSA.

Une action profitable à tout le réseau

La logistique est l’un des points forts de la franchise Intermarché. En effet, l’enseigne gère efficacement les produits provenant de 2000 fournisseurs répartis sur le territoire français permettant ainsi aux magasins de son réseau de proposer à leurs clients une offre très riche à des prix bien étudiés.

Intermarché vient de consolider cette logistique grâce à un partenariat avec Shippeo. Objectif : « identifier rapidement si des palettes sont manquantes dans une expédition et où elles ont été égarées », précise Ivan Sainsaulieu, Directeur Transport France de l’enseigne.

Dans le détail, les informations de livraison provenant de 50 des transporteurs d’Intermarché seront croisées avec les données exactes collectées par geofencing et GPS.  Ce dispositif permettra de savoir à l’avance si une livraison est retardée, « ce qui nous permettra d’optimiser nos opérations logistiques », note Monsieur Sainsaulieu. 

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

En quête de renouveau et de modernité, la chaîne américaine de restauration rapide Burger King procède à un rafraichissement total de sa marque. Au programme : nouveau logo, nouvelle identité et nouvel aménagement des espaces. Le début des festivités est prévu pour le début de l’été 2021. Nouveau look pour une nouvelle expérience client Pour la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.