Intermarché optimise ses opérations logistiques

  • Créé le : 02/01/2018
  • Modifé le : 02/01/2018
Intermarché a signé un contrat de 5 ans avec Shippeo pour suivre en temps réel ses près de 200 000 flux de transport par an.

L’enseigne aura ainsi une meilleure visibilité sur les camions et marchandises transitant sur ses 30 bases logistiques pour approvisionner les magasins 2150 points de vente Intermarché et Netto. A la clé, une optimisation des opérations logistiques qui profite à tout le réseau.

D’après un article VU DANS LSA.

Une action profitable à tout le réseau

La logistique est l’un des points forts de la franchise Intermarché. En effet, l’enseigne gère efficacement les produits provenant de 2000 fournisseurs répartis sur le territoire français permettant ainsi aux magasins de son réseau de proposer à leurs clients une offre très riche à des prix bien étudiés.

Intermarché vient de consolider cette logistique grâce à un partenariat avec Shippeo. Objectif : « identifier rapidement si des palettes sont manquantes dans une expédition et où elles ont été égarées », précise Ivan Sainsaulieu, Directeur Transport France de l’enseigne.

Dans le détail, les informations de livraison provenant de 50 des transporteurs d’Intermarché seront croisées avec les données exactes collectées par geofencing et GPS.  Ce dispositif permettra de savoir à l’avance si une livraison est retardée, « ce qui nous permettra d’optimiser nos opérations logistiques », note Monsieur Sainsaulieu. 

Actualités

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Plus d'actualités

Fermer le menu