Intermarché optimise ses opérations logistiques

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché optimise ses opérations logistiques
  • Créé le : 02/01/2018
  • Modifé le : 02/01/2018
Intermarché a signé un contrat de 5 ans avec Shippeo pour suivre en temps réel ses près de 200 000 flux de transport par an.

L’enseigne aura ainsi une meilleure visibilité sur les camions et marchandises transitant sur ses 30 bases logistiques pour approvisionner les magasins 2150 points de vente Intermarché et Netto. A la clé, une optimisation des opérations logistiques qui profite à tout le réseau.

D’après un article VU DANS LSA.

Une action profitable à tout le réseau

La logistique est l’un des points forts de la franchise Intermarché. En effet, l’enseigne gère efficacement les produits provenant de 2000 fournisseurs répartis sur le territoire français permettant ainsi aux magasins de son réseau de proposer à leurs clients une offre très riche à des prix bien étudiés.

Intermarché vient de consolider cette logistique grâce à un partenariat avec Shippeo. Objectif : « identifier rapidement si des palettes sont manquantes dans une expédition et où elles ont été égarées », précise Ivan Sainsaulieu, Directeur Transport France de l’enseigne.

Dans le détail, les informations de livraison provenant de 50 des transporteurs d’Intermarché seront croisées avec les données exactes collectées par geofencing et GPS.  Ce dispositif permettra de savoir à l’avance si une livraison est retardée, « ce qui nous permettra d’optimiser nos opérations logistiques », note Monsieur Sainsaulieu. 

Plus de franchises
Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Plus de franchises

Actualités

Fondée en 1954, la franchise Burger King® a fait son entrée sur le marché belge en 2017 sous le drapeau de Burger Brands Belgium. L’enseigne présente dans une centaine de pays poursuit son développement en Belgique et ouvre en décembre dernier son 33ème restaurant dans le pays. Ce dernier, d’une surface de 400 m², est situé […]

Réseau de magasins de vente de produits culturels et technologiques, la FNAC installe un premier magasin au Luxembourg, au sein du centre commercial Royal Hamilius. Un espace de vente de 1800m2 La Fnac annonce l’ouverture de son premier magasin luxembourgeois au sein du prestigieux centre commercial Royal Hamilius, situé dans la capitale du Grand-Duché de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.