Interview de Arnaud Allantaz, Directeur de la franchise de cuisine SoCoo’c

  • Créé le : 07/04/2016
  • Modifé le : 07/04/2016

Retranscription d'une Interview de Arnaud Allantaz, Directeur des franchises de cuisine SoCoo'c

Arnaud Allantaz : « Chez SoCoo’c, nous avons un concept jeune, moderne, différenciant et dynamique sur un marché de la cuisine un peu traditionnel. Il y a beaucoup d’émissions de déco tournées vers la cuisine et le faire soi-même. Les clients ont envie d’acheter malin et SoCoo’c répond à ce besoin.

De par la taille et l’expérience du groupe Fournier, nous avons la capacité de former nos futurs franchisés à l’ensemble du métier, et plus spécifiquement aux contraintes techniques auxquelles ils pourraient faire face . »

A.A : « Les valeurs de la marque SoCoo’c, c’est tout d’abord la clarté, puisque chez SoCoo’c nous n’avons rien à cacher, tous nos prix sont librement affichés dans nos magasins et dans nos catalogues. C’est également la connivence puisque c’est une enseigne qui a envie de partager la construction du projet avec son client et de faire ensemble. C’est enfin le côté novateur et moderne, puisque SoCoo’c apporte une réponse décalée et différenciante par rapport aux métiers traditionnels de la cuisine. A ces valeurs la sont raccrochées les valeurs du groupe Fournier qui sont essentielles et qui sont un profond respect de nos collaborateurs, de nos franchisés et futurs franchisés et de nos consommateurs. »

A.A :  » L’appartenance au groupe Fournier permet de doter l’enseigne et donc les franchisés de moyens importants comme le service formation, le service communication, le déploiement de la suite logicielle en magasin, et l’animation du réseau de magasins. Tous les moyens sont mis à disposition de nos franchisés toujours pour permettre de satisfaire encore mieux nos clients. » 

 A.A : « En résumé, nous recherchons des franchisés avec un leadership important et un sens du commerce avisé. Nous développons des chiffres d’affaires importants sur nos points de vente qui sont en fait du commerce de proximité auquel on se doit d’associer beaucoup de services. »

  A.A : « L’enseigne SoCoo’c demain, de par la croissance du réseau et les valeurs qui lui sont rattachées, sera sans nul doute le leader de son segment de marché. Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, c’est que cette enseigne est concoctée pour vous alors rejoignez-nous ! »

Actualités de SoCoo'c (SoCooc)

Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?

SoCoo’c est un réseau de franchisés aux profils variés puisqu’ils n’étaient pas nécessairement issus du secteur avant de rejoindre l’enseigne. Cependant, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir réussir dans ce métier passionnant!

Le franchisé Damien Popelier ouvre son nouveau magasin SoCoo’C à Dax

Damien Popelier est le nouveau franchisé sur réseau SoCoo’C qui vient d’ouvrir son magasin à Dax. Il a travaillé durant une dizaine d’années dans le domaine de la grande distribution puis est devenu franchisé d’une enseigne dans le domaine des fournitures de bureau avant de se décider de rejoindre la grande famille SoCoo’C.

Un franchisé Gautier complète son activité professionnelle en ouvrant un magasin SoCoo’c

Deux ans après ouvert un magasin sous enseigne Gautier, David Vallé a voulu compléter son activité professionnelle en rejoignant la franchise SoCoo’c. Avant de devenir entrepreneur au sein de ces deux réseaux de franchise, David Vallé a travaillé durant 20 ans dans le domaine de la grande distribution.

Un franchisé ouvre 4 magasins SoCoo’c en 10 ans

La meilleure preuve du succès du concept SoCoo’c auprès de ses clients autant que de ses franchisés, c’est ses adhérents qui après ouvert un premier magasin n’hésitent pas à se relancer pour ouvrir d’autres points de vente. C’est justement le cas de Henri-Michel Helle qui vient d’ouvrir sa 4ème unité SoCoo’c.

Franchise SoCoo’c : Un « concept novateur et dynamique qui change des autres cuisinistes »

Stéphane Saubatjou voulait lancer son projet, était totalement convaincu par le modèle de la franchise et avait une forte sensibilité pour le domaine de la cuisine. Tous ces faits convergeaient vers une même évidence: rejoindre le réseau SoCoo’c!

Plus d'actualités

Fermer le menu