KFC, enseigne de restauration rapide de poulet frit, ouvre les portes de son premier restaurant Belge à la gare du Nord de Bruxelles. La marque espère implanter 150 unités sur l’ensemble du pays.
KFC & Benelux Food Group
La chaîne de restaurants KFC annonce l’ouverture de son premier point de vente Belge mercredi 5 juin 2019 situé à la gare du Nord de Bruxelles. Pour ce faire, l’équipe du point de vente a été formée à l’étranger.
Le groupe Italien Autogrill obtient donc la licence en Belgique pour procéder à l’ouverture de franchises KFC dans les gares et autoroutes et un autre contrat de franchise est lui conclut en Flandre et à Bruxelles avec Benelux Food Group pour la création de 40 nouveaux restaurants sur 5 ans.
En Flandre le 1er point de vente élira résidence prochainement dans le Winjnegem Shopping Center, suivi ensuite de 2 autres établissements dans le Limbourg et en Flandre-Orientale. En revanche, Ixelles aurait refusé à KFC de s’installer dans la commune.
A propos du réseau KFC
KFC est une enseigne d’origine américaine du groupe Yum !Brands. Elle compte près de 22 000 points de vente répartis dans 135 pays.
Pour ouvrir une franchise KFC, un apport personnel minimum de 200 000 euros est à prévoir par le candidat.