La franchise Ixina revient dans la commune d’Uccle à Bruxelles avec une nouvelle ouverture. L’enseigne leader de son secteur en Belgique avait un magasin il y a quelques années sur la Chaussée d’Alsemberg, qui a été fermé à la fin du bail. Les franchisés de ce magasin ont choisi d’emménager à une nouvelle adresse en plein centre-ville, une première pour le réseau qui se développe habituellement dans des zones commerciales périurbaines, proches de grands axes routiers. En 2016, ce point de vente est repris par Patrick Pierret.
Patrick Pierret devient multi-franchisé Ixina
Fort du succès de son premier point de vente franchisé Ixina inauguré en 2016, Patrick Pierret, qui connaît bien l’enseigne pour y avoir travaillé comme Network Coach pendant plus de 7 ans, décide d’ouvrir trois ans plus tard son deuxième magasin franchisé au Vivier d’Oie à Uccle. D’une surface de 275 m², la nouvelle adresse, inaugurée le 24 janvier dernier, présente 9 cuisines exposées. Elle est gérée par un manager assisté par deux vendeurs. Patrick Pierret devient ainsi multi-franchisé Ixina. Il propose à ses clients des cuisines pour tous les goûts et budgets grâce à plus de 4 000 combinaisons possibles. La nouvelle boutique vient enrichir le réseau qui compte déjà une cinquantaine de magasins en Belgique et près de 20 000 cuisines vendues par an.
Et en France ?
En France, la franchise Ixina connaît une belle dynamique de développement particulièrement ces cinq dernières années, preuve de la pertinence du concept de la marque fondée en Belgique il y a plus de 45 ans. Élu par des consommateurs « Meilleure chaîne de magasins 2018-2019 » dans la catégorie « Cuisines », le spécialiste de la cuisine équipée prévoit d’ouvrir en 2019, une vingtaine de nouveaux magasins, et d’atteindre 250 magasins en France d’ici à 10 ans. Implantée sur le marché Hexagonal depuis plus de 20 ans, la marque qui compte aujourd’hui 145 magasins, a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros, soit une croissance de 18% (12 points au-dessus de la moyenne du marché).