La réussite passe par une bonne communication
Lise Fercoq Dugué, membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise et dirigeante de l’agence de communication zuGGa media, aborde dans cette vidéo, le thème de la communication interne des réseaux de franchise.
Nous vous prions d’excuser la qualité du son, inhabituelle dans nos standards.
Qu’est ce qu’une bonne communication ?
Bien communiquer en externe c’est aussi et d’abord bien communiquer en interne. Bien communiquer avec son réseau c’est :
– avoir des outils de communication : lettre internet, intranet,…
– pouvoir dialoguer : mise en place de groupes de travail sur la communication, le financier, le juridique par exemple
– définir précisément le rôle de l’animateur de réseau
– l’organisation de la convention annuelle
– définir une bonne stratégie de la diffusion de l’information…
– avoir des outils de communication : lettre internet, intranet,…
– pouvoir dialoguer : mise en place de groupes de travail sur la communication, le financier, le juridique par exemple
– définir précisément le rôle de l’animateur de réseau
– l’organisation de la convention annuelle
– définir une bonne stratégie de la diffusion de l’information…
Interview vidéo publiée en mars 2011
ZuGGa media est une agence qui assiste, accompagne et conseille les réseaux depuis 2001 : stratégie de communication, image, communication de développement, de recrutement, interne, communication franchisés, manuel de communication… C’est également une agence de création d’événements : lancement de réseau, de produit, d’un nouveau point de vente, organisation de la convention nationale…
Pour voir d’autres vidéos de l’agence zuGGa media