La formation, clé de la réussite pour les franchisés du réseau de cuisines

  • Créé le : 28/06/2013
  • Modifé le : 28/06/2013
Dans le réseau Ixina comme dans les autres enseignes du Groupe FBD (Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références), la formation joue un rôle essentiel, dans l’apprentissage du métier, la transmission du savoir-faire et la relation franchiseur/franchisé.

La formation, clé du succès : la FBD Training Academy

La FBD Training Academy garantit au futur franchisé Ixina de disposer des compétences nécessaires à la création de son entreprise. L’accompagnement se poursuit au-delà de ces rencontres « pré-ouverture » avec des formations sur les produits, les logiciels et outils de gestion, le management d’équipe

Le groupe a entrepris une véritable restructuration de ses pôles de formation et mis en place la FBD Training Academy, un programme complet pour faire évoluer les compétences des franchisés, des adhérents et de leurs équipes. L’objectif est de capitaliser sur la force du groupe pour offrir un panel plus large de formations. Les méthodes de travail, les supports et les outils ont été harmonisés afin que chaque enseigne puisse se les approprier plus facilement tout en conservant ses propres valeurs et spécificités. Des groupes de travail sont régulièrement organisés pour échanger savoir-faire, connaissances, compétences

De plus, chaque année, les affiliés des réseaux de  cuisines équipées ont l’opportunité de se retrouver dans le cadre d’un séminaire réseau, l’occasion idéale d’échanger avec les autres entrepreneurs, et de s’informer de l’actualité des enseignes et du groupe.

Mais, l’objectif principal de toutes ces dispositions est certainement d’accompagner chaque magasin au mieux,
afin d’augmenter sa rentabilité, son chiffre d’affaires et ses bénéfices.

Formation initale et continue

La formation initiale
– 5 semaines / Méthode commerciale, produits (meubles, électroménager, sanitaire, accessoires), conception de
cuisine, décoration, administration des ventes
– 1 semaine complémentaire spécifique pour le franchisé ou le directeur de magasin / Management, gestion et logiciel de gestion
– 2 semaines / Immersion dans un magasin

La formation continue
– Pour les vendeurs : 3 cycles de formation commerciale, 1 cycle de vente comportementale, connaissance client
– Pour les managers : 1 cycle coaching, 1 cycle management comportement

En 2012, la FBD Training Academy a organisé 70 sessions de formations réparties sur 16 modules différents, ce qui représente près de 400 jours de formation, et plus de 600 stagiaires.

La formation, clé du succès : la FBD Training Academy

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