La franchise O’Tacos a été créée à Grenoble en 2007, et lancée en réseau en 2013 par Patrick Pelonero et ses deux anciens camarades d’école. Le réseau de restaurants spécialisés dans les tacos français avait ouvert sa première franchise à Tremblay-en-France, en région Île-de-France.
L’enseigne a fait son entrée en Belgique en 2016. Après 6 ouvertures en 2017 et 9 en 2018, 0’Tacos inaugure 16 nouveaux points de vente en 2019, ce qui porte à 32 le nombre total des restaurants 0’Tacos en Belgique.
Une nouvelle ouverture sur la Grand Place de Mouscron
Le dernier restaurant franchisé 0’Tacos en Belgique a ouvert ses portes le 11 décembre dernier, sur la Grand Place de Mouscron, au rez-de-chaussée de l’Hôtel Elberg. Il s’agit du 32ème restaurant de l’enseigne dans le pays. A la tête de ce dernier projet, Sami et Domenico, franchisés 0’Tacos à Gand. Forts du succès de leur premier restaurant franchisé ouvert il y a un an, ils ont choisi de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant leur deuxième établissement.
Cette ouverture est venue succéder aux dernières ouvertures du réseau survenues au cours du dernier trimestre, dans les galeries commerciales du Cora de la Louvière et d’Anderlecht, au Kinepolis d’Anvers et à Saint-Gilles (Bruxelles). Le franchiseur 0’Tacos ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et dévoile un programme chargé pour les premiers mois de l’année 2020 avec pas moins de 5 nouvelles ouvertures.
Les atouts de la franchise 0’Tacos
Présente en France, en Belgique, au Maroc, ainsi que sur les continents américain et asiatique, la franchise 0’Tacos bénéficie d’une notoriété exceptionnelle sur les réseaux sociaux avec plus de 2.5 millions d’abonnés Facebook ! Leader sur son marché, l’enseigne s’appuie sur un concept innovant basé sur une version revisitée du tacos, mêlant la cuisine rapide et traditionnelle grâce à sa fameuse sauce fromagère qui connaît un franc succès.
Sa réussite s’est forgée autour d’une ligne de conduite et de valeurs fortes qui animent le réseau et ses collaborateurs : l’intégrité, le respect, la responsabilité et la satisfaction client sont partagés par tous.