La franchise Alain Afflelou termine l’année 2018 sur une bonne note !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Alain Afflelou termine l’année 2018 sur une bonne note !
  • Créé le : 14/12/2018
  • Modifé le : 14/12/2018

Alain Afflelou « Élu Service Client de l'Année 2019 » pour la 3ème année consécutive

Organisé depuis 2007 par Viséo Customer Insights, le prix Élu Service Client de l’Année récompense les entreprises qui placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations. C’est un concours qui a pour but d’évaluer et de tester la qualité des services clients des entreprises françaises. Ces dernières font l’objet de 225 tests clients mystères réalisés par des consommateurs (140 appels téléphoniques, 50 e-mails ou formulaires, 15 navigations Internet, 10 contacts via les réseaux sociaux, 10 conversations par chat). Cette année encore, et pour la 3ème fois consécutive, la franchise Alain Afflelou est élue Service Client de l’Année.

Un travail d’équipe bien récompensé !

Alain Afflelou a réussi à se démarquer avec une note globale de 17,77 sur 20. La note moyenne de la catégorie opticien est de 14,64 sur 20 et celle de tous les lauréats est de 15,95 sur 20. L’opticien obtient la 1ère place de sa catégorie sur tous les canaux :
  • Appels téléphoniques : 100% des appels ont été pris en charge par un conseiller en moins d’une minute et 99% des appels ont abouti.
  • E-mails : 98% des e-mails sont répondus dans la journée avec 96% de taux de réponse.
  • Navigation Internet : 100% de disponibilité / accessibilité et de compatibilité avec les navigateurs et 3 clics pour obtenir une réponse.
  • Facebook et chat : 90% de taux de réponse (Facebook : 1h22 de temps moyen de réponse et chat : 27 secondes de temps moyen de réponse).
« Notre responsable Sonia Leroy et ses collaborateurs ont développé le service client avec beaucoup de passion et de persévérance. L’écoute des clients, le respect de leurs besoins, la compréhension de leurs craintes et de leurs remarques, autant de qualités exceptionnelles. Récompensé pour la troisième année consécutive « Élu service clients de l’année », ce n’est pas un hasard ni de la chance, mais du talent ! Je lui en suis reconnaissant ainsi qu’à son équipe », commente Alain Afflelou, fondateur du groupe. 

Nouveau magasin franchisé Alain Afflelou à Waregem

L’opticien Alain Afflelou poursuit son développement à l’étranger

Présente dans plusieurs pays dont le Luxembourg, le Portugal, la Suisse, l’Algérie, le Chili, la Côte d’Ivoire, le Liban, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie, l’enseigne Alain Afflelou compte aujourd’hui plus de 1400 boutiques dans le monde. La France et l’Espagne sont les deux principaux marchés de la marque avec plus de 900 magasins en France et plus de 360 en Espagne. Alain Afflelou est également présent en Belgique depuis 1998. L’enseigne ambitionne d’atteindre 150 magasins sur le marché belge d’ici fin 2019 dont 100 boutiques d’optique, 30 Optical Discount (racheté l’an dernier), et 20 corners Alain Afflelou Acousticien (audio-prothèses ou appareils auditifs). 
Forts du succès rencontré sur leur premier point de vente, certains franchisés Alain Afflelou en Belgique choisissent de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant d’autres boutiques franchisées. C’est le cas de Tanguy, Christophe et Jonathan Cromphoudt, franchisés Alain Afflelou à Bastogne depuis 2006, qui ont ouvert un nouveau magasin en novembre dernier sur la Grand Place de la ville ou encore celui de Hilde Leleu et Kristof Holvout, franchisés Alain Afflelou à Bruges et Roulers, qui ont ouvert une nouvelle boutique en novembre à Waregem.

Plus de franchises
Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

Fondée en 1954, la franchise Burger King® a fait son entrée sur le marché belge en 2017 sous le drapeau de Burger Brands Belgium. L’enseigne présente dans une centaine de pays poursuit son développement en Belgique et ouvre en décembre dernier son 33ème restaurant dans le pays. Ce dernier, d’une surface de 400 m², est situé […]

Réseau de magasins de vente de produits culturels et technologiques, la FNAC installe un premier magasin au Luxembourg, au sein du centre commercial Royal Hamilius. Un espace de vente de 1800m2 La Fnac annonce l’ouverture de son premier magasin luxembourgeois au sein du prestigieux centre commercial Royal Hamilius, situé dans la capitale du Grand-Duché de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.