A partir de mars 2012, d’autres produits de la marque Pâturages (yaourts, fromages blanc, petits suisses) l’afficheront aussi. En effet le lait utilisé dans la fabrication de ces produits est collecté auprès d’éleveurs laitiers des régions de France.
Cette démarche, engagée depuis plusieurs années déjà, est maintenant clairement affichée sur les packs, répondant ainsi aux attentes de transparence des consommateurs en matière d’origine des matières premières. Elle contribue aussi à la valorisation de la filière laitière française.
Première marque de la franchise Intermarché avec plus de 700 M€ de chiffre d’affaires, Pâturages et ses gammes sont en train d’être revus : amélioration de la qualité nutritionnelle des recettes, nouveau logo, nouvelle identité visuelle, clarification de l’offre, indication de la provenance du lait Pâturages dispose ainsi de tous les atouts pour porter haut et fort les valeurs de l’enseigne :
la transparence, la proximité et l’ancrage local.
«Intermarché capitalise sur la notoriété de sa marque Pâturages, qui a 40 ans d’existence, sur son expertise de distributeur-producteur et continue à afficher son implication auprès des éleveurs laitiers. Une mesure qui s’inscrit dans la continuité des engagements pris depuis toujours par les Mousquetaires en faveur des producteurs locaux.» Jean-Baptiste Berdeaux, adhérent, responsable groupe Frais Laitier.
La franchise Intermarché s’engage auprès des éleveurs laitiers
En mai 2009, Intermarché a signé la Charte de Confiance élaborée par la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Nord-Pas-de-Calais
Aujourd’hui, Intermarché officialise son engagement et ne commercialise que du lait garanti 100 % français à sa marque Pâturages et l’affiche sur ses produits.
Une nouvelle identité, fidèle aux valeurs qui ont fait le succès de Pâturages
Ainsi, en plus de privilégier l’approvisionnement français, Pâturages a revu certaines recettes pour être sans conservateur, sans colorant artificiel, sans arômes artificiels, sans huile de palme ou sans sirop de glucose-fructose. Pâturages est également engagé dans la préservation de l’environnement via la réduction de ses emballages.
« Afin de rendre ces valeurs plus perceptibles aux yeux des consommateurs, Pâturages adopte une nouvelle identité visuelle. » Anne Saintemarie, adhérente, responsable marketing marques propres.
Les premiers produits seront disponibles en point de vente à partir de mars 2012 et cette arrivée sera soutenue par un plan de communication en points de vente avec 2 messages différents.
Le premier afin d’informer nos consommateurs du changement d’identité et le second afin de présenter notre engagement auprès de la filière lait et notre approvisionnement en lait français.