La franchise alimentaire met en avant sa première marque Pâturages

La franchise alimentaire met en avant sa première marque Pâturages
  • Créé le : 14/02/2012
  • Modifé le : 14/02/2012
Depuis plusieurs mois, tous les laits à la marque Pâturages affichent sur leurs emballages la provenance du lait qui les compose, via la mention : « Lait 100 % français ».

A partir de mars 2012, d’autres produits de la marque Pâturages (yaourts, fromages blanc, petits suisses) l’afficheront aussi. En effet le lait utilisé dans la fabrication de ces produits est collecté auprès d’éleveurs laitiers des régions de France.

Cette démarche, engagée depuis plusieurs années déjà, est maintenant clairement affichée sur les packs, répondant ainsi aux attentes de transparence des consommateurs en matière d’origine des matières premières. Elle contribue aussi à la valorisation de la filière laitière française.

Première marque de la franchise Intermarché avec plus de 700 M€ de chiffre d’affaires, Pâturages et ses gammes sont en train d’être revus : amélioration de la qualité nutritionnelle des recettes, nouveau logo, nouvelle identité visuelle, clarification de l’offre, indication de la provenance du lait Pâturages dispose ainsi de tous les atouts pour porter haut et fort les valeurs de l’enseigne :
la transparence, la proximité et l’ancrage local.

«Intermarché capitalise sur la notoriété de sa marque Pâturages, qui a 40 ans d’existence, sur son expertise de distributeur-producteur et continue à afficher son implication auprès des éleveurs laitiers. Une mesure qui s’inscrit dans la continuité des engagements pris depuis toujours par les Mousquetaires en faveur des producteurs locaux.» Jean-Baptiste Berdeaux, adhérent, responsable groupe Frais Laitier.

La franchise Intermarché s’engage auprès des éleveurs laitiers

Depuis toujours, la franchise alimentaire Intermarché s’engage à valoriser la filière laitière au travers de nombreuses initiatives. Ainsi les Mousquetaires sont propriétaires, depuis 1990, de leur propre laiterie à Saint-Père-en-Retz en Loire-Atlantique. Celle-ci a conclu des partenariats durables avec près de 400 producteurs de lait.
En mai 2009, Intermarché a signé la Charte de Confiance élaborée par la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Nord-Pas-de-Calais
Aujourd’hui, Intermarché officialise son engagement et ne commercialise que du lait garanti 100 % français à sa marque Pâturages et l’affiche sur ses produits.

Une nouvelle identité, fidèle aux valeurs qui ont fait le succès de Pâturages

Avec un chiffre d’affaires de plus de 700 M€ et 400 références, Pâturages est la première marque d’Intermarché. Cette année, Pâturages évolue afin de réaffirmer ses valeurs de naturalité, d’authenticité et de proximité, valeurs qui ont fait son succès auprès de ses consommateurs.
Ainsi, en plus de privilégier l’approvisionnement français, Pâturages a revu certaines recettes pour être sans conservateur, sans colorant artificiel, sans arômes artificiels, sans huile de palme ou sans sirop de glucose-fructose. Pâturages est également engagé dans la préservation de l’environnement via la réduction de ses emballages.

« Afin de rendre ces valeurs plus perceptibles aux yeux des consommateurs, Pâturages adopte une nouvelle identité visuelle. » Anne Saintemarie, adhérente, responsable marketing marques propres.

Les premiers produits seront disponibles en point de vente à partir de mars 2012 et cette arrivée sera soutenue par un plan de communication en points de vente avec 2 messages différents.
Le premier afin d’informer nos consommateurs du changement d’identité et le second afin de présenter notre engagement auprès de la filière lait et notre approvisionnement en lait français.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.