La franchise Aveve fait peau neuve et fait évoluer son concept

La franchise Aveve fait peau neuve et fait évoluer son concept
  • Créé le : 19/12/2020
  • Modifé le : 20/12/2020

La franchise Aveve est en train de repenser son concept. La marque de distribution de produits de jardinage, animaux et pâtisserie a changé de logo et s’est aussi lancée dans le e-commerce. Le nouveau logo prend la forme d’une feuille, de couleur verte et sur laquelle est inscrit en blanc le nom de l’enseigne. La marque a également créé un nouveau service Click & Collect.

La franchise Aveve fait peau neuve et fait évoluer son concept

Un nouveau service Click & Collect

Aveve intègre maintenant l’e-commerce à son concept. Elle a en effet lancé un nouveau service Click & Collect. Désormais, les clients ont la possibilité de commander leurs articles à partir du site web de la marque et de les recevoir au niveau du magasin de leur choix au bout de deux jours. Etant donné que le réseau détient 115 points de vente, les consommateurs trouveront forcément un magasin Aveve à proximité.

Cette nouvelle initiative de l’enseigne rentre dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement. Aveve a également mis en place ce service afin de s’adapter au contexte sanitaire lié au coronavirus et maintenir le rythme d’activité de ses magasins durant les confinements. Aveve pourra ainsi continuer de fournir à ses clients les produits alimentaires dédiés aux humains et aux animaux, même en situation de re-confinement. Les gammes d’articles concernés par le service Click & Collect seront élargies durant les périodes à venir.

L’enseigne Aveve change son logo

En 2021, Aveve fêtera son 120ème anniversaire. A cette occasion, elle a décidé de changer de logo pour le rendre plus représentatif de ses activités. En effet, la chaîne de magasins approvisionne les agriculteurs et distribue leurs produits aux consommateurs. Sur cette base, l’enseigne vient d’adopter comme logo une feuille verte. Par ailleurs, Aveve est également en train de repenser son aspect extérieur pour mettre en valeur son expertise de 120 ans et son approche de durabilité.

Elle adoptera donc un nouveau slogan « Le plaisir, ça se cultive ». Ses magasins s’ornementeront d’une structure en bois, plus écologique. Les emballages et la communication seront aussi à l’image de ce nouvel esprit de la marque. Pour son nouveau concept, Aveve favorisera les circuits courts avec une provenance belge pour 85% des plantes vendues dans ses magasins.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.