La franchise Aveve est en train de repenser son concept. La marque de distribution de produits de jardinage, animaux et pâtisserie a changé de logo et s’est aussi lancée dans le e-commerce. Le nouveau logo prend la forme d’une feuille, de couleur verte et sur laquelle est inscrit en blanc le nom de l’enseigne. La marque a également créé un nouveau service Click & Collect.
Un nouveau service Click & Collect
Aveve intègre maintenant l’e-commerce à son concept. Elle a en effet lancé un nouveau service Click & Collect. Désormais, les clients ont la possibilité de commander leurs articles à partir du site web de la marque et de les recevoir au niveau du magasin de leur choix au bout de deux jours. Etant donné que le réseau détient 115 points de vente, les consommateurs trouveront forcément un magasin Aveve à proximité.
Cette nouvelle initiative de l’enseigne rentre dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement. Aveve a également mis en place ce service afin de s’adapter au contexte sanitaire lié au coronavirus et maintenir le rythme d’activité de ses magasins durant les confinements. Aveve pourra ainsi continuer de fournir à ses clients les produits alimentaires dédiés aux humains et aux animaux, même en situation de re-confinement. Les gammes d’articles concernés par le service Click & Collect seront élargies durant les périodes à venir.
L’enseigne Aveve change son logo
En 2021, Aveve fêtera son 120ème anniversaire. A cette occasion, elle a décidé de changer de logo pour le rendre plus représentatif de ses activités. En effet, la chaîne de magasins approvisionne les agriculteurs et distribue leurs produits aux consommateurs. Sur cette base, l’enseigne vient d’adopter comme logo une feuille verte. Par ailleurs, Aveve est également en train de repenser son aspect extérieur pour mettre en valeur son expertise de 120 ans et son approche de durabilité.
Elle adoptera donc un nouveau slogan « Le plaisir, ça se cultive ». Ses magasins s’ornementeront d’une structure en bois, plus écologique. Les emballages et la communication seront aussi à l’image de ce nouvel esprit de la marque. Pour son nouveau concept, Aveve favorisera les circuits courts avec une provenance belge pour 85% des plantes vendues dans ses magasins.