Franchise BAGEL CORNER
Bagel Corner recherche en Belgique un master franchisé pour développer son concept de restauration rapide avec comme produit phare le bagel..
La première ouverture d’un Bagel corner s’est faite en 2011 à Paris. Après mise au point du concept le second restaurant a ouvert en 2013. Après 3 ans d’exploitation et de validation Bagel Corner a ouvert 15 restaurants en moins de deux ans et a levé des fonds pour accompagner un développement rapide et maîtrisé.
Bagel Corner a réussi à s’implanter dans les emplacements les plus variés : des quartier étudiants (Paris Jussieu), des quartiers d’affaires (Paris Opéra), des centres commerciaux (Bordeaux), des sièges sociaux d’entreprise (Google Paris), des grands magasins (Galeries Lafayette Haussman)….
En 2017, forte de 20 restaurants, le concept de restauration à base de bagels débute le développement à l’international avec 3 formats : le restaurant (entre 40 et 70m²), le corner (20m²) et le kiosque (7m²) pour atteindre les clients là où ils se trouvent, y compris en centres commerciaux, espaces de voyage, etc…
Le bagel à l’honneur
Des ingrédients frais, un large choix de pains et de recettes font rapidement le succès de Bagel Corner. Les restaurants proposent 6 nouvelles recettes par an et un service de livraison (aux particuliers et en entreprise). Le système de caisse peut en effet se connecter à un prestataire de livraison externe qui assurera les livraisons de manière autonome.
Bagel Corner propose à des investisseurs de tous horizons, de développer le réseau en Belgique sur des formats de 7 à 70 m2. Pour postuler, les candidats n’ont pas besoin d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration. Bagel Corner propose une assistance au démarrage et tout au long du contrat de partenariat.
Pour entrer dans les critères de présélection, l’investisseur devra disposer d’un apport de :
– 250 k€ minimum pour devenir master franchisé en Belgique.
– 50 K€ minimum pour devenir franchisé
Le master devra exploiter au moins une unité en propre avant de sous licencier à d’autres entrepreneurs indépendants qui lui reverseront un droit d’entrée et des royalties mensuelles.