La franchise Beauty One se développe en Belgique par Eric Vanmalder (2012)

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  • Créé le : 11/09/2012
  • Modifé le : 19/09/2019

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

Être franchisé présente plusieurs avantages : Bénéficier d’un savoir-faire et d’un concept déjà testé, de formations ciblées, d’une assistance et d’un accompagnement personnalisé. Le candidat n’aura pas à se lancer seul, il n’aura pas à assumer les frais d’un responsable marketing, d’animateur, de formateur… Eric Vanmalder, Responsable, nous parle du concept de la franchise Beauty One et du métier de franchisé.

Retrouvez cette interview vidéo d’Eric Vanmalder (Beauty One) sur acfranchise.TV réalisée en 2012 en Belgique et encore plus de vidéos sur les réseaux de franchises en Belgique

Eric Vanmalder : « A la bse, notre concept est simple;  nous avons rendu l’épilation définitive accessible à tous en Belgique, alors qu’avant c’était des soins qui coûtaient excessivement cher !

Nous avons rendu, avec notre politique de prix très accessibles, le concept fréquentable pour toutes les dames et beaucoup d’hommes parce que c’est très tendance d’être épilé maintenant. Et petit à petit, nous avons évolué dans notre panel de soins. Nous offrons maintenant un panel de soins tout à fait complet. Ce qui fait que Epil One a changé de nom et est devenu « Beauty One mon partenaire beauté ».

Le métier du franchisé est très agréable car il se lance en qualité d’indépendant dans la vie, mais en ayant la force d’une structure derrière lui. C’est-à-dire qu’un franchisé se lance mais sans être seul dans l’aventure. Il bénéficie directement de la notoriété de la marque, il bénéficie de nos spots publicitaires car nous sommes très présents notamment sur les radios etc., et tout cela est un plus pour le franchisé.

Le type de franchisé que nous recherchons ? Ce n’est pas uniquement des esthéticiennes comme vous pourriez le penser. Ce sont des investisseurs qui veulent investir et s’investir eux-mêmes, des gens dynamiques, motivés, ambitieux et des gens souriants, ce sont là les qualités nécessaires pour faire un bon franchisé.

Au niveau des formations au niveau des soins, nous assurons les formations de tous nos partenaires, de tous nos franchisés, quel que soit le nombre de franchisés ou le nombre de personnel que ce franchisé compte au sein de sa structure. Pour ce qui est du marketing, bien évidemment nous avons un bureau publicitaire qui gère au mieux le budget publicitaire de chaque franchisé en particulier et de l’enseigne en général sur le plan national.

En ce qui concerne le local, disons que nous partons dans des locaux à partir de 30m2 mais nous pouvons aussi avoir des locaux qui sont beaucoup plus grands et nous pouvons adjoindre des centres de bancs solaires etc. de façon telle à potentialiser l’apport de clientèle.

Les franchisés communiquent beaucoup entre eux, organisent beaucoup de séminaires, de réunions, d’assemblées de franchisés où nous mettons toutes nos forces ensemble pour garder et potentialiser notre place de numéro un du marché en Belgique. »

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