La franchise Casa poursuit son développement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Casa poursuit son développement
  • Créé le : 28/10/2018
  • Modifé le : 28/10/2018
Fondé en 1975 par Karel Govaert, Casa est aujourd’hui un réseau de plus de 500 magasins implantés dans 9 pays européens. L’offre Casa se décline autour d’un assortiment d’articles décoratifs pour l’intérieur des maisons et des jardins. Après l’ouverture de son premier point de vente à Ottignies en Belgique, le réseau a connu une croissance soutenue pour devenir un leader incontesté dans son secteur. Aujourd’hui, l’enseigne entend dynamiser davantage son développement à travers de nouvelles ouvertures, notamment en franchise.

Un nouveau souffle pour le réseau Casa

Souhaitant dynamiser sa chaîne de magasins, Casa a lancé en 2017 une nouvelle stratégie baptisée 20.20. Celle-ci a pour mission d’apporter des changements online et offline, toujours dans le but d’inspirer et de fidéliser sa clientèle. « Nos clients souhaitent être agréablement inspirés par les dernières tendances déco, tant online que dans nos magasins. Grâce à l’accessibilité de notre webshop, la fraîcheur de notre site web et notre nouveau concept de magasin, nos clients pourront d’emblée traduire cette inspiration chez eux », s’exprime Giane Van Landuyt, le CEO de Casa concernant la stratégie 20.20. 

Dans le cadre de ce nouveau plan, le siège social de l’enseigne a été déplacé à Olen, ce qui a engendré le licenciement d’une cinquantaine de salariés. Cette implantation a néanmoins ouvert la voie à une nouvelle ouverture à Olen/dans cette commune néerlandophone de la Belgique. 
« Vu le déménagement d’Itegem à Olen nous trouvions très important d’ouvrir un magasin dans les alentours directs du siège social », précise Donna Herreria, responsable de communication du réseau.

Le nouveau magasin Casa dans le Shopping Park d'Olen

Un magasin au design industriel à Olen

Le nouveau point de vente a ouvert ses portes au cours de cette année dans le Shopping Park d’Olen, pas loin du siège social de l’enseigne. Bâti sur une surface de 440 m², le nouvel établissement a été aménagé selon le nouveau concept de magasins imaginé par Casa. Avant d’être scindé en deux parties, le local abritait l’enseigne Atita Papierwaren. Après son départ, des travaux de rénovation ont été entamés. Le local a été entièrement relooké pour adopter un style industriel. L’objectif de ce nouveau concept est de plonger le client dans différents univers entre lesquels il peut facilement circuler pour découvrir les produits adaptés à chaque pièce de la maison.

Casa entend dynamiser son réseau avec de nouvelles ouvertures en franchise

Fort de plus de 40 ans d’expérience, Casa entend accélérer la croissance de son réseau avec de nouvelles ouvertures en franchise. L’enseigne souhaite par ailleurs renforcer sa présence à l’international. Pour ce faire, elle recherche des candidats ambitieux, ayant un goût prononcé pour le secteur de la décoration. Les porteurs de projet bénéficieront d’un programme complet de formation dans l’une des succursales de Casa et d’un accompagnement permanent. 

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.