Franchise GREEN IS BETTER
Green is better propose de gérer un salad bar sans avoir à suivre de longues formations. La transmission du savoir-faire se fait rapidement. Le licencié peut adapter ses menus, ses offres de salades en fonction de sa clientèle et de sa géographie.
Dès ses débuts en 2006, Green is better a voulu convaincre que manger sain et bon était possible grâce aux produits qu’il propose.
Les clients peuvent composer chaque jour leur salade équilibrée en faisant leur choix parmi la centaine d’ingrédients proposés. Ils peuvent personnaliser leur propre salade et maîtriser 100% de leur repas.
Le concept Green is better
- Surface requise pour avoir son salad bar Green is better
L’équipement du réseau Green is better a été étudié pour avoir un encombrement minimum. D’une part pour réduire l’investissement de ses licenciés et d’autre part pour offrir un rendement au m² plus efficace. Le plus petit « Green » actuellement en service a une surface de 35 m², et le plus grand dépasse 250 m².
- L’avantage du concept Green is better pour les bailleurs
Dans les salad bar Green is better il n’y a ni odeur, ni extraction, ni fumées, ni friture. Il est alors plus facile de trouver des locaux. Les bailleurs et copropriétaires sont confortés à l’idée de ne pas avoir à subir des nuisances telles que des odeurs de friture. De même, les restaurants ne travaillant normalement que le midi et en semaine (zone de bureaux) les bailleurs et co-propriétaires ne craignent pas les tapages nocturnes et les terrasses bruyantes.
- Les connaissances requises pour ouvrir son « Green »
Aucune formation de cuisinier n’est requise. Pour ne plus dépendre des seules salades, Green is better propose également des sandwiches préparés sur place.
Pourquoi faire partie du réseau Green is better?
Green is better a pour ambition de développer son «business modèle » simple et facile à intégrer. Les licenciés de la marque peuvent lancer leur propre projet avec un investissement raisonnable selon le franchiseur.
Devenir un licencié Green is better c’est :
- S’ engager un faible investissement mais avec un retour sur investissement rapide
- Gérer et exploiter facilement son projet grâce à la formation
- Manager son équipe et son propre restaurant avec 100 % d’autonomie
D’autre part, Green is better annonce à ses licenciés:
- Mises en situation du local par ses architectes
- Assistance pour l’inauguration
- Pas de royalties en % sur le chiffres d’affaires mais une somme fixe quelle que soit la marche de vos affaires,
- Liberté de composer l’offre clientèle
Le profil recherché par le franchiseur Green is better
Le licencié Green is better doit:
- Faire preuve d’une très grande autonomie
- Être animé d’un état d’esprit communautaire
- Vouloir préserver sa qualité de vie