Green is Better : franchisés satisfaits contre ex-franchisés mécontents

  • Créé le : 07/09/2013
  • Modifé le : 07/09/2013

Suite à un épisode difficile, à une série de défaillances survenues dans le réseau et à la création en 2012 du « Collectif contre Green is Better » par des ex-franchisés placés en liquidation judiciaire, Green is Better entend défendre son image et partir sur de nouvelles bases en comptant notamment sur le soutien de ses franchisés. Un an après la cession de l’enseigne par ses fondateurs, une « association de défense » de l’enseigne vient d’être créée par des franchisés satisfaits qui tiennent à le faire savoir. Des interviews vidéos, réalisées par les franchisés eux-mêmes, ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux et le site web de la marque pour affirmer que, bien travaillé, le concept marche bien.

Des défaillances qui ont laissé des traces…

Les ex-franchisés mécontents reprochent aux fondateurs de ne pas les avoir bien accompagné et de revendiquer des chiffres impossibles à atteindre ce qui a conduit, selon eux, à la fermeture de 25 points de vente entre 2010 et 2012 notamment à Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence, Marseille, Cannes, Perpignan et Toulouse. L’autre raison à leur échec serait le coût du concept, jugé trop cher et pas étudié au départ. Dany Angel, franchisé à Paris 8 et Paris 17 et porte-parole de l’association, ne partage pas cet avis. Il estime que les chiffres sont en amélioration et que la franchise Green is Better collabore avec ses franchisés pour faire en sorte qu’elle marche encore mieux à l’avenir. Créée et présidée par un ex-franchisé parisien désormais responsable des achats, « l’Association de défense de la franchise Green is Better » se donne aussi pour objectif de « contrer les informations fausses diffusées par une ex-franchisée en litige avec l’enseigne ». L’enseigne conteste par ailleurs l’ampleur des défaillances survenues. Fabrice Rimblot parlant plutôt de « 8 cessions et 14 dépôts de bilan, dont près de la moitié provoqués artificiellement »…

A propos de Green is Better

La franchise Green is Better est une enseigne de Saladbar qui propose des repas qui se veulent équilibrés, réalisés selon vos envies, à déguster sur place, à emporter ou à livrer… Il s’agit d’un concept simple, un concept de restauration rapide à base de salades. Le client compose lui même sa salade et choisit les ingrédients et l’assaisonnement c’est la « green attitude » !  

Vu dans Franchise Magazine le 24 juillet 2013
Publié le 24 juillet 2013, par Jean-Pierre Pamier

Note d’AC Franchise ajoutée le 4 avril 2016

Les franchisés qui ont souhaité défendre Green is Better ont probablement été déçus par la suite puisqu’un bon nombre ont, depuis lors, quitté le réseau pour en rejoindre un autre.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.