La franchise Courtepaille a fait peau neuve !

  • Créé le : 02/09/2016
  • Modifé le : 02/09/2016
Créée en Bourgogne en 1961, la franchise Courtepaille repose sur cinq fondamentaux : la Variété, l’Authenticité, la Convivialité, la Compétitivité et la Mobilité. Ces dernières années, le franchiseur n’a cessé d’innover et d’émettre de nouvelles actions telles que le lancement de nouveaux produits, d’un nouveau style de restauration à la fois traditionnel et moderne et de nouvelles recettes ainsi que la mise en place de nouvelles applications pour les derniers Smartphones afin de s’adapter aux évolutions du marché et aux nouvelles habitudes de consommation. 

La franchise Courtepaille développe quatre concepts : un concept originel qui propose un large choix de produits et un service chaleureux, un concept de comptoir avec une gamme courte de produits, un troisième concept « L’Essentiel » avec plusieurs formules adaptées à chaque instant de la journée et un quatrième concept « Le Food truck » pour un service de vente à emporter rapide grâce au Camion Courtepaille, une idée novatrice et gourmande. 

Grâce à son savoir-faire de plus de 50 ans, à son concept original, à l’architecture tournée vers le futur de ses maisons, à son style à la fois moderne et traditionnel, à ses prix modérés et ses formules attractives, la franchise Courtepaille qui compte aujourd’hui plus de 280 restaurants, est la doyenne des chaînes de restaurants français. L’enseigne propose à ses clients un large choix de grillades et des recettes spécifiques accompagnées de légumes à volonté servis dans un cadre qui respire « le bon vivre » !

Pour adhérer à la première chaîne historique de restauration commerciale en France Courtepaille, il est nécessaire d’avoir le goût du challenge, d’être en mesure de gérer une équipe de 15 à 20 personnes et de la fédérer autour d’un même objectif. Réactif, dynamique et optimiste, le candidat doit surtout avoir de très bonnes qualités relationnelles, le sens de l’écoute, du service et de la communication. Humble et fédérateur, le franchisé Courtepaille sait s’adapter aux situations nouvelles. Il partage les valeurs de l’enseigne et sait gérer le stress.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.