KC Chocolatier est un concept de franchise de chocolats belges. « Nous sommes à mi chemin entre entre le franchiseur et le fournisseur« , explique Marc Huart, Responsable Développement du réseau KC Chocolatier France.
En effet, il s’agit d’un contrat de partenariat. L’enseigne accompagne ses adhérents en leur proposant un concept complet : le mobilier du point de vente, le packaging des produits et la marchandise (l’enseigne fabrique ses propres produits). « Nous proposons également un package de démarrage avec une formation sur site de 3 jours, pendant lesquels sont abordés les éléments clés de la gestion du magasin : argumentaire de vente, présentation des produits, emballage cadeau, organisation de la boutique et de la réserve… Le jour de l’ouverture, nous sommes présents pour animer le point de vente et lancer au mieux l’activité. Par la suite, nous sommes également disponibles pour répondre aux questions des franchisés et les conseiller. »
UNE FRANCHISE SANS DROIT D’ENTREE ET SANS ROYALTIES
En effet, le contrat de partenariat que propose l’enseigne KC Chocolatier est exempté de droit d’entrée et de royalties, un avantage considérable pour lanser son activité et une perspective de rentabilité élevée. L’adhérent a également la possibilité de vendre d’autres produits dans son magasin, à conditions qu’ils soient compatibles avec le chocolat (confiseries, salon de thé ou autres).
DES OPPORTUNITES D’OUVERTURE
A ce jour, la franchise de chocolats compte environ 40 points de vente en France. Des opportunités d’ouvertures sont possibles sur toute la France, et notamment à Paris et région parisienne, Lyon et agglomération, Bordeaux et la région Provence Alpes Côtes d’Azur.
Pour en savoir plus, demandez une documentation à la franchise KC Chocolatier ici.