
Franchise KC CHOCOLATIER
Apport
30 000€
Formation
Oui
Le marché du chocolat est particulièrement porteur, d’autant plus quand le produit est positionné sur le haut de gamme. KC Chocolatier, enseigne de la chocolaterie Kim’s Chocolates a su s’imposer sur ce secteur du chocolat de luxe.
KC Chocolatier propose non pas un contrat de franchise, mais des partenariats. Les partenaires ont alors la possibilité de commercialiser d’autres produits que le chocolat dans leurs boutiques, de façon à lutter contre le caractère saisonnier du chocolat.
En outre, les produits KC Chocolatier sont particulièrement qualitatifs et n’utilisent que des produits haut de gamme (100% beurre de cacao, vanille naturelle, etc.)
Voir les vidéos de la franchise KC Chocolatier
Développement
Date de validité des chiffres : 23/07/2009
Type de contrat : contrat de partenariat
Nombre d'unités adhérentes en national : 32
Nombre d'unités totales en national : 32
Nombre d'unités totales dans le monde : 40
Principaux pays d'implantation : Pays-Bas, France, Belgique, Allemagne
Pays d'origine du réseau : Belgique
Les services
Est-elle fournisseur : Oui
Analyse d'emplacement : Oui
Formation initiale de l'adhérent (en jours) : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent : 2 jours
Une formation du personnel est-elle prévue : Oui
Autres aides au démarrage : Différents supports commerciaux.
Aide à la publicité locale : Oui
Les chiffres
Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/08/2008
Commentaire sur la redevance d'exploitation : Pas de royalties
Commentaire sur la redevance publicitaire : Pas de redevance publicitaire
Commentaires sur apport personnel et investissement : Néant.
Investissement total hors pas de porte : 35 000€
Apport personnel minimum : 30 000€
Dont stock en moyenne : 5 000€
Dont aménagement en moyenne : 30 000€
Superficie minimum (en m2) : 35 m²
Superficie maximum (en m2) : 60 m²
Type d'emplacement : centre ville, centre commercial
Zone de chalandise minimale (habitants) : 30 000 hab.
Trois produits ou services leaders et leur pourcentage du chiffre d'affaire : Chocolats/Pralines vrac et conditionnés 65%
Articles saisonniers 20%