La franchise Naturhouse, société spécialisée dans la vente de produits diététiques et la rééducation alimentaire, a reçu aujourd’hui l’approbation par la CNMV (Comisión Nacional del Mercado de Valores) pour l’offre et la cotation de ses actions sur le marché des valeurs. Le groupe a augmenté son résultat net consolidé d’environ 38% en 2014 à périmètre constant.
A la fin du premier trimestre 2015, la société est présente dans 27 pays avec un total de 2004 magasins. Au cours de ces dernières années, Naturhouse a signé des contrats de master franchise dans des pays tels que Puerto Rico, la Colombie ou encore la Tunisie, qui sont actuellement en phase d’enregistrement des produits. Globalement, Naturhouse prévoit l’ouverture de 240 centres sur la période. 2015-2016.
La croissance internationale de Naturhouse : 84% via la franchise
Naturhouse se développe en France, en Italie, au Portugal, en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Mexique et au Canada. La société utilise le succursalisme et la franchise directe dans les pays disposant d’un revenu par habitant élevé, d’un niveau significatif de sécurité juridique et d’une forte densité de population. Sur ces marchés, la société développe sa marque via des magasins en propre (8% du total au 31 Décembre 2014) et majoritairement par le biais de franchises (84% du total au 31 Décembre 2014). Avec un taux de renouvellement des franchises à la fin du contrat de 90%. La France, l’Italie, l’Espagne et la Pologne sont respectivement les principaux marchés de la société en termes de chiffre d’affaires en 2014.
Et la master franchise : Le Groupe Naturhouse accorde des contrats de master franchise dans les pays qui ne répondent pas aux exigences relatives à la rentabilité ou au risque tels que définies par la société pour la mise en place d’une filiale. Sur ces marchés, le master franchisé effectue la totalité de l’investissement et s’occupe de recruter des franchisés. En Mars 2015, le Groupe a adopté ce modèle économique dans 16 pays.
Un business model qui a fait ses preuves
Le modèle économique est basé sur la gratuité des services: Le suivi diététique hebdomadaire par une diététicienne-nutritionniste diplômée est gratuit, seuls les compléments alimentaires à base de plantes sont à la charge du client (panier moyen de 35 à 40euros par semaine). Le but étant d’aider les personnes qui souhaitent perdre du poids à réaliser leur objectif grâce à une méthode qui s’adapte à leur rythme de vie.
A découvrir les franchises beauté, forme et santé