La franchise de prêt à porter féminin multiplie les initiatives

  • Créé le : 04/08/2012
  • Modifé le : 04/08/2012
La franchise Mim est sur tous les fronts en termes de communication en annonçant coup sur coup un partenariat avec la chanteuse Mimüniz, son programme fidélité, sa campagne publicitaire et de nouveaux services clientèle. Un programme qui place la franchise de prêt à porter féminin sous le feu des medias.

QUAND UNE FRANCHISE S’ENGAGE AUX COTES D’UNE JEUNE ARTISTE

En 35 ans, la franchise MIM est devenue des réseaux leaders parmi les chaînes et franchises de prêt à porter. Pas question pour autant de s’endormir sur sa notoriété, l’enseigne de mode jeune et pas chère met les bouchées doubles. A la une, un partenariat signé avec la jeune chanteuse française Mimüniz découverte avec son titre Paraiso pour le clip publicitaire du Club Med. Une musique aux tonalités à la fois jeunes et citadines en cohésion avec le positionnement de Mim. L’accord passé porte sur la garde robe en concert de la chanteuse, la diffusion et la vente de son album dans les 325 magasins de l’enseigne l’animation d’un blog ainsi que le site facebook auprès des 400 000 fans que compte déjà la jeune artiste.

LA FRANCHISE RENFORCE S’ENGAGE SA FIDELITE ET SA VISIBILITE

La baisse de la fréquence d’achat oblige les chaînes et franchises de prêt à porter d’entrée de gamme à rivaliser de moyens pour « retenir » leur clientèle. La franchise Mim a choisit l’option d’une carte de fidélité payante (3€), conçue avec un système de points 1€ d’achat = 1 point. 100 Points donnant droit à 10% de remise. La carte propose également des avantages auprès d’autres partenaires de l’enseigne. L’investissement aura coûté 200 000 € et nécessité l’embauche de 5 personnes pour un objectif de 500 000 cartes la première année. Au delà de l’aspect de fidélisation, c’est un outil de premier plan pour collecter des adresses, croiser des données achat et clientèle, diffuser des informations, ou encore organiser des ventes privées, une technique marketing très prisées à l’heure actuelle.

La franchise Mim compte également renforcer la promotion de son site de vente en ligne. Avec 6 millions d’€ de chiffre d’affaires soit 15% des résultats de l’enseigne, il est devenu un des piliers commercial du réseau. La rentrée sera l’occasion de mettre en place une formule de livraison gratuite en magasin sous 24h pour une commande passée par e.commerce. En effet, l’enseigne qui s’adresse à un public jeune précise que 8% du chiffres d’affaires en ligne l’est à partir de solutions mobiles.

Enfin, l’enseigne sera présente sur les écrans à la rentrée avec une « campagne saga » mettant en scène trois jeunes femmes à la recherche de produits mode et de bonnes affaires qu’elles trouveront où ? je vous laisse deviner.

Découvrez les autres réseaux de franchise de prêt à porter qui recrutent et les vidéos sur les franchises de prêt à porter disponibles sur le site acfranchise.TV

Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.