La franchise Delhaize fait le point sur son assortiment végétarien

  • Créé le : 09/12/2019
  • Modifé le : 09/12/2019

Face à des consommateurs de plus en plus sensibles au bien-être animal, à leur santé et à la durabilité, Delhaize s’efforce d’offrir un choix de produits végétariens toujours plus varié. En effet, la demande de produits végétariens n’a jamais été aussi forte. Une hausse de 15 % a été constatée l’année dernière.

Pour répondre aux attentes de ses clients végétariens, végétaliens et flexitariens, Delhaize propose un assortiment de 113 produits dont 62 sont végans. 2019 est donc l’année propice à une nouvelle croissance de l’assortiment végétarien. Les produits d’origine végétale sont au centre des discussions du réseau.

Le burger végétarien : le produit phare du moment

Delhaize veut prendre position sur un marché en pleine croissance. D’après JPMorgan, le marché de la viande à base de plantes pourrait atteindre 100 milliards de dollars d’ici quinze ans, dopé notamment par l’urgence climatique, car l’élevage bovin est l’une des industries les plus polluantes au monde.

Delhaize va plus loin et propose cette année une alternative au burger classique. Le burger végétarien, très apprécié par les clients, notamment en raison de sa meilleure qualité et de l’expérience gustative, offre une texture ferme et une saveur très agréable. Il séduit les végétariens, végétaliens et flexitariens mais aussi les consommateurs qui essaient, au moins de temps en temps, de faire une croix sur la viande.

Le marché végétarien promis à une belle croissance

Image associée

Les végétariens ne sont pas les seuls à opter pour des produits végétariens. Les « flexitariens » font le choix de ne pas manger de viande ni de poisson plusieurs fois par semaine. La plupart des flexitariens remplacent la viande ou le poisson par des protéines végétales. Ensemble, ils représentent 20% de la population belge.

Les flexitariens représentent environ 80% des acheteurs du rayon des produits végétariens. Les végétariens représentent environ 20% des acheteurs du département. Ils sont amateurs de produits sains, locaux et de saison. Les ventes de produits 100% végétaliens ont d’ailleurs augmenté de 20%.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.