La franchise Delhaize fait le point sur son assortiment végétarien

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Delhaize fait le point sur son assortiment végétarien
  • Créé le : 09/12/2019
  • Modifé le : 09/12/2019

Face à des consommateurs de plus en plus sensibles au bien-être animal, à leur santé et à la durabilité, Delhaize s’efforce d’offrir un choix de produits végétariens toujours plus varié. En effet, la demande de produits végétariens n’a jamais été aussi forte. Une hausse de 15 % a été constatée l’année dernière.

Pour répondre aux attentes de ses clients végétariens, végétaliens et flexitariens, Delhaize propose un assortiment de 113 produits dont 62 sont végans. 2019 est donc l’année propice à une nouvelle croissance de l’assortiment végétarien. Les produits d’origine végétale sont au centre des discussions du réseau.

Le burger végétarien : le produit phare du moment

Delhaize veut prendre position sur un marché en pleine croissance. D’après JPMorgan, le marché de la viande à base de plantes pourrait atteindre 100 milliards de dollars d’ici quinze ans, dopé notamment par l’urgence climatique, car l’élevage bovin est l’une des industries les plus polluantes au monde.

Delhaize va plus loin et propose cette année une alternative au burger classique. Le burger végétarien, très apprécié par les clients, notamment en raison de sa meilleure qualité et de l’expérience gustative, offre une texture ferme et une saveur très agréable. Il séduit les végétariens, végétaliens et flexitariens mais aussi les consommateurs qui essaient, au moins de temps en temps, de faire une croix sur la viande.

Le marché végétarien promis à une belle croissance

Image associée

Les végétariens ne sont pas les seuls à opter pour des produits végétariens. Les « flexitariens » font le choix de ne pas manger de viande ni de poisson plusieurs fois par semaine. La plupart des flexitariens remplacent la viande ou le poisson par des protéines végétales. Ensemble, ils représentent 20% de la population belge.

Les flexitariens représentent environ 80% des acheteurs du rayon des produits végétariens. Les végétariens représentent environ 20% des acheteurs du département. Ils sont amateurs de produits sains, locaux et de saison. Les ventes de produits 100% végétaliens ont d’ailleurs augmenté de 20%.

Plus de franchises
Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Plus de franchises

Actualités

Fondée en 1954, la franchise Burger King® a fait son entrée sur le marché belge en 2017 sous le drapeau de Burger Brands Belgium. L’enseigne présente dans une centaine de pays poursuit son développement en Belgique et ouvre en décembre dernier son 33ème restaurant dans le pays. Ce dernier, d’une surface de 400 m², est situé […]

Réseau de magasins de vente de produits culturels et technologiques, la FNAC installe un premier magasin au Luxembourg, au sein du centre commercial Royal Hamilius. Un espace de vente de 1800m2 La Fnac annonce l’ouverture de son premier magasin luxembourgeois au sein du prestigieux centre commercial Royal Hamilius, situé dans la capitale du Grand-Duché de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.