La franchise d’esthétique fait le point sur les attentes des clients

La franchise d’esthétique fait le point sur les attentes des clients
  • Créé le : 19/01/2013
  • Modifé le : 19/01/2013
Pour proposer des prestations adaptées et favoriser une relation de proximité, la franchise Esthetic Center a examiné son coeur de cible. La formule de soins sans rendez-vous et à petits du réseau de beauté, répond aux attentes de la clientèle moderne et active.

LE RÉSEAU DE BEAUTÉ MISE SUR LA CONFIANCE ET LA PROXIMITÉ

La femme active est exigeante. Maîtresse de son temps et de son budget, elle est à la recherche de services qui correspondent à ses attentes. Elle gère son image, a besoin de se sentir bien dans sa peau.

Dans ce cadre, le regard des autres est un moteur priviliégié de consommation. Elle aime aussi se sentir en confiance avec l’esthéticienne et recevoir des soins de qualité. Elle choisit souvent son institut par relation (pour 25,8% d’entre elles). 80% de la clientèle habite ou travaille à moins de 5km du centre fréquenté, et passe régulièrement devant.

85% des femmes sont fidèles à leur institut de beauté, mais 51% des moins de 25 ans et 21% de l’ensemble des clientes n’hésitent pas à se tourner vers un institut où les prix sont moins élevés.

L’AVANTAGE DU SANS RENDEZ-VOUS DE LA FRANCHISE ESTHETIC CENTER

Le concept permet de fidéliser une clientèle active et pressée, qui fréquente peu les instituts de beauté conventionnels. La répartition de la clientèle du réseau d’instituts de beauté, composée à 90% de femmes et 10% d’hommes, provient :
– à 40% d’une catégorie de population qui ne se rendait pas dans les instituts
– à 60% de la clientèle des instituts de beauté traditionnels. Le changement d’habitude est souvent lié aux soins sans rendez-vous proposés par Esthetic Center.

La clientèle d’Esthetic Center comprend deux tranches d’âge dominantes :
– 48% de 25 à 35 ans
– 24% de 36 à 45 ans

Professionnellement, elle est composée d’une majorité d’employés (39,1%), de cadres (18,6%) et de commerçants-professions libérales (16,3%).

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.