La franchise d’instituts de beauté accessible en location gérance

  • Créé le : 03/10/2013
  • Modifé le : 03/10/2013
Esthetic Center, réseau de centres de beauté n°1 du sans rendez-vous, se mobilise pour l’entreprenariat. La franchise, premier modèle anti-crise français, a de beaux jours devant elle. L’entrepreneuriat, bien qu’attrayant pour beaucoup, connait des jours difficiles en France. Faute de moyens ou de savoir-faire, certains entrepreneurs en herbe ne savent pas bien par où commencer pour créer leur structure et les établissements financiers se montrent frileux au niveau des prêts.

La devise de la franchise Esthetic Center « Votre investissement, c’est votre travail »

La fibre entrepreneuriale concerne beaucoup de gens en France, qui rêvent de se lancer dans l’aventure. Pas toujours évident pourtant de savoir quelle voie choisir. Une forme d’entrepreneuriat qui s’en sort à merveille : la franchise. La France est le premier pays de la franchise*, en nombre de réseaux et de points de vente.

Cela s’explique facilement. La franchise reste le meilleur moyen pour un entrepreneur d’être soutenu, accompagné tout au long de son projet et de bénéficier de la notoriété d’une enseigne implantée partout en France.

Au-delà d’un accompagnement pointu et continu, l’enseigne de beauté propose, entre autres, à ses candidats la formule de location-gérance. Le principe est simple : le franchisé exploite un institut existant, le fait tourner et paie un loyer. Cette pratique a deux énormes avantages : avec moins de 15 000€ d’apport, le candidat peut ainsi se lancer plus facilement et, au bout de quelques années, il pourra s’il le souhaite racheter son fonds de commerce.

Des franchisés venus de tous horizons professionnels

Cette nouvelle formule vient encore faciliter l’accès au marché de la beauté pour de nouveaux entrepreneurs, que ce soient des esthéticiennes ou non.

En effet, le réseau Esthetic Center se compose de franchisés venus de tous horizons comme par exemple le commerce, l’informatique, l’enseignement ou même encore l’armée !
Nul besoin d’être un professionnel de la beauté, l’enseigne Esthetic Center se charge de vous former à la gestion de ses instituts.

*Source : Fédération Française de la Franchise

A propos de la franchise Esthetic Center

Esthetic Center, n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous, s’appuie sur un réseau de près de 200 instituts. S’adressant à la fois aux femmes et aux hommes, Esthetic Center est le premier réseau en France à avoir démocratisé l’accès aux soins esthétiques tout en offrant des prestations de qualité. Le réseau a d’ailleurs reçu cette année, une Victoire de la Beauté pour la 6ème fois consécutive, dans la catégorie « Meilleur institut de Beauté ». Depuis 2011, Miss France est l’ambassadrice beauté de l’enseigne, qui parraine l’élection sur TF1.

Actualités

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Plus d'actualités

Fermer le menu