La franchise d’instituts de beauté accessible en location gérance

La franchise d’instituts de beauté accessible en location gérance
  • Créé le : 03/10/2013
  • Modifé le : 03/10/2013
Esthetic Center, réseau de centres de beauté n°1 du sans rendez-vous, se mobilise pour l’entreprenariat. La franchise, premier modèle anti-crise français, a de beaux jours devant elle. L’entrepreneuriat, bien qu’attrayant pour beaucoup, connait des jours difficiles en France. Faute de moyens ou de savoir-faire, certains entrepreneurs en herbe ne savent pas bien par où commencer pour créer leur structure et les établissements financiers se montrent frileux au niveau des prêts.

La devise de la franchise Esthetic Center « Votre investissement, c’est votre travail »

La fibre entrepreneuriale concerne beaucoup de gens en France, qui rêvent de se lancer dans l’aventure. Pas toujours évident pourtant de savoir quelle voie choisir. Une forme d’entrepreneuriat qui s’en sort à merveille : la franchise. La France est le premier pays de la franchise*, en nombre de réseaux et de points de vente.

Cela s’explique facilement. La franchise reste le meilleur moyen pour un entrepreneur d’être soutenu, accompagné tout au long de son projet et de bénéficier de la notoriété d’une enseigne implantée partout en France.

Au-delà d’un accompagnement pointu et continu, l’enseigne de beauté propose, entre autres, à ses candidats la formule de location-gérance. Le principe est simple : le franchisé exploite un institut existant, le fait tourner et paie un loyer. Cette pratique a deux énormes avantages : avec moins de 15 000€ d’apport, le candidat peut ainsi se lancer plus facilement et, au bout de quelques années, il pourra s’il le souhaite racheter son fonds de commerce.

Des franchisés venus de tous horizons professionnels

Cette nouvelle formule vient encore faciliter l’accès au marché de la beauté pour de nouveaux entrepreneurs, que ce soient des esthéticiennes ou non.

En effet, le réseau Esthetic Center se compose de franchisés venus de tous horizons comme par exemple le commerce, l’informatique, l’enseignement ou même encore l’armée !
Nul besoin d’être un professionnel de la beauté, l’enseigne Esthetic Center se charge de vous former à la gestion de ses instituts.

*Source : Fédération Française de la Franchise

A propos de la franchise Esthetic Center

Esthetic Center, n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous, s’appuie sur un réseau de près de 200 instituts. S’adressant à la fois aux femmes et aux hommes, Esthetic Center est le premier réseau en France à avoir démocratisé l’accès aux soins esthétiques tout en offrant des prestations de qualité. Le réseau a d’ailleurs reçu cette année, une Victoire de la Beauté pour la 6ème fois consécutive, dans la catégorie « Meilleur institut de Beauté ». Depuis 2011, Miss France est l’ambassadrice beauté de l’enseigne, qui parraine l’élection sur TF1.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.