La franchise GEMO souhaite renforcer sa présence sur le territoire Belge

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise GEMO souhaite renforcer sa présence sur le territoire Belge
  • Créé le : 30/04/2019
  • Modifé le : 30/04/2019

Créée en 1991 par le groupe Eram, la franchise Gémo est une enseigne française spécialisée dans le prêt-à-porter. La marque était présente en mars dernier à Ekeren, lors du Franchising Belgium Day, pour démontrer sa volonté d’étendre son réseau en Belgique. L’enseigne de prêt-à-porter ambitionne de développer de nouveaux points de vente, en franchise ou en affiliation, sur l’ensemble du royaume de Belgique, où elle compte actuellement 3 magasins exploités en franchise par Francesco Bulla et son épouse.

Gémo, un concept, trois formats

L’enseigne habille les hommes, les femmes et les enfants. Elle s’adapte à toutes les morphologies sans oublier les futures mamans et les personnes de grande taille. Pour accompagner sa gamme vestimentaire, la franchise Gémo propose aussi des chaussures, des accessoires et de la maroquinerie.

La marque se développe sous trois formats de magasins différents : Les plus grands points de vente sont les « Family Stores » qui s’affichent sur des surfaces de 1.500 m²,  suivis par des « magasins » étendus sur 800 m² et enfin les « Gémo Kids » qui sont des boutiques variant entre 150 et 300 m².

Une enseigne active en France et à l’international

L’enseigne du groupe Eram, qui regroupe 11 marques de mode, est très présente en France avec 415 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire. A l’international, Gémo compte 27 points de vente et projette de réaliser 10 % de son chiffre d’affaires à l’export avec plus de 50 magasins d’ici 2020.

Le réseau employant 4 000 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros en 2018 pour servir au mieux 5 millions de clients adeptes de son programme de fidélité.

Le distributeur spécialisé de la mode femme, homme, enfant et bébé, avait dévoilé en novembre dernier son nouveau concept magasin. Compact, design et connecté, le magasin Gémo nouvelle génération a été imaginé avec l’agence HMY pour répondre aux nouvelles attentes des clients et permettre à la marque de se développer sur toutes les zones de flux, y compris digitales.

Plus de franchises
Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau de signalétique et de marquage publicitaire, PANO, qui fête ses 40 ans d’existence cette année, a réussi à occuper la 97ème place du « Le Top 100 des franchises en France », tous secteurs confondus et la 1ère position dans la catégorie « Publicité & Marketing ». PANO classé en 1ère position de sa […]

Marque de mercerie, Veritas génère un chiffre d’affaires record jamais réalisé depuis sa création en 1892. La reprise d’activité des magasins du réseau a en effet dépassé toutes les attentes des équipes dirigeantes. Des résultats inattendus La réouverture des établissements de la franchise de mercerie Veritas restera longuement dans les esprits, et pour cause … […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.