La franchise GEMO souhaite renforcer sa présence sur le territoire Belge

  • Créé le : 30/04/2019
  • Modifé le : 30/04/2019

Créée en 1991 par le groupe Eram, la franchise Gémo est une enseigne française spécialisée dans le prêt-à-porter. La marque était présente en mars dernier à Ekeren, lors du Franchising Belgium Day, pour démontrer sa volonté d’étendre son réseau en Belgique. L’enseigne de prêt-à-porter ambitionne de développer de nouveaux points de vente, en franchise ou en affiliation, sur l’ensemble du royaume de Belgique, où elle compte actuellement 3 magasins exploités en franchise par Francesco Bulla et son épouse.

Gémo, un concept, trois formats

L’enseigne habille les hommes, les femmes et les enfants. Elle s’adapte à toutes les morphologies sans oublier les futures mamans et les personnes de grande taille. Pour accompagner sa gamme vestimentaire, la franchise Gémo propose aussi des chaussures, des accessoires et de la maroquinerie.

La marque se développe sous trois formats de magasins différents : Les plus grands points de vente sont les « Family Stores » qui s’affichent sur des surfaces de 1.500 m²,  suivis par des « magasins » étendus sur 800 m² et enfin les « Gémo Kids » qui sont des boutiques variant entre 150 et 300 m².

Une enseigne active en France et à l’international

L’enseigne du groupe Eram, qui regroupe 11 marques de mode, est très présente en France avec 415 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire. A l’international, Gémo compte 27 points de vente et projette de réaliser 10 % de son chiffre d’affaires à l’export avec plus de 50 magasins d’ici 2020.

Le réseau employant 4 000 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros en 2018 pour servir au mieux 5 millions de clients adeptes de son programme de fidélité.

Le distributeur spécialisé de la mode femme, homme, enfant et bébé, avait dévoilé en novembre dernier son nouveau concept magasin. Compact, design et connecté, le magasin Gémo nouvelle génération a été imaginé avec l’agence HMY pour répondre aux nouvelles attentes des clients et permettre à la marque de se développer sur toutes les zones de flux, y compris digitales.

Plus de franchises

Franchise PANO PANO

Autres services aux entreprises

Apport : 20 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Diététique et minceur

Apport : 15 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Bricolage et jardinage

Apport : 40 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Le franchiseur Albert Heijn ouvre son premier supermarché circulaire

La franchise Albert Heijn vient d’ouvrir aux Pays-Bas son premier supermarché fidèle aux principes de l’économie circulaire. Le nouveau supermarché, situé dans le quartier de Westergouwe, dans la ville de Gouda, est le premier supermarché du genre de l’enseigne néerlandaise. Il s’agit du supermarché le plus durable que l’enseigne ait jamais bâti. Pour chaque étape de […]

Le réseau de franchise Domino’s Pizza Belgique inaugure de nouveaux points de vente

Créée en 1960 aux États-Unis et lancée en Belgique en 1995, la franchise Domino’s Pizza est très active au Benelux avec 48 magasins ouverts aux Pays-Bas et en Belgique en 2018. Après une première ouverture à Berchem-Sainte-Agathe, en janvier dernier, c’est dans la région flamande que 4 nouveaux points de vente franchisés Domino’s Pizza ont ouvert leurs portes […]

La franchise Happy Cash se porte bien !

Créé en 2002 et lancé en franchise en 2011, Happy Cash est spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion : électroménager, sport, jeux vidéo, PC, CD, DVD, chaînes hi-fi, routeurs, téléphonie, bricolage, jardinage, musique, livres, bijoux… La franchise Happy Cash se développe sur le territoire Belge depuis 2015 et inaugure cette année sa […]

L’enseigne Panos installe un point de vente à Bobbejaanland

Panos, enseigne de sandwicheries, annonce l’ouverture de son nouveau point de vente dans le parc d’attractions belge Bobbejaanland. Emplacement stratégique Panos, enseigne de restauration rapide qui propose des viennoiseries, sandwichs et petits en-cas, ouvre un tout nouveau point de vente au sein du parc d’attractions belge Bobbejaanland sur la place centrale. Les clients pourront également […]

La franchise Mr. Bricolage se distingue en Belgique

La franchise Mr. Bricolage a annoncé une croissance de 4,8 % de son chiffre d’affaires en Belgique pour l’année 2018. Le pays qui regroupe 45 magasins (10 intégrés et 35 franchisés), représente 56 % du chiffre d’affaires de l’enseigne à l’étranger. Par ailleurs, le groupe a souscrit au code de Déontologie Européen de la franchise […]

Plus d'actualités

Fermer le menu