La franchise Ixina ouvre un nouveau magasin a Lommel (Belgique)

  • Créé le : 24/12/2014
  • Modifé le : 24/12/2014
Leader du marché belge avec un chiffre d’affaires annuel de 120 millions d’euros et plus de 18 000 cuisines vendues en 2014, le spécialiste des cuisines, IXINA, poursuit son expansion. L’enseigne ouvre aujourd’hui son 53e magasin à Lommel. Elle y propose en outre un concept révolutionnaire : les clients peuvent « vivre » leur nouvelle cuisine en 3 D. Une première en Belgique.

Un deuxième point de vente pour le franchisé

Tom van de Kimmenade, franchisé, assurera la direction de ce magasin IXINA de 600m², qui présente 18 cuisines équipées en exposition. « J’ai décidé de rejoindre l’équipe IXINA l’an dernier et ai ouvert un premier magasin à Bree. Et me voici aujourd’hui, dans mon deuxième établissement ! Le concept unique de l’enseigne IXINA – et particulièrement les démonstrations en 3D, une primeur en Belgique – séduisent les consommateurs. J’ai acquis mon expérience en matière d’aménagement intérieur dans l’entreprise de mon beau-père et partenaire professionnel Jean Ceyssens ; celui-ci est actif dans la construction de maisons et d’immeubles, ainsi que dans la vente de parquets, carrelages et pierre naturelle. »

Tom van de Kimmenade gèrera le nouveau magasin IXINA aux côtés de quatre collaborateurs. « Nous souhaitons être disponibles au maximum pour nos clients, c’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir 7/7 jours, y compris le dimanche après-midi. »

IXINA, c’est bien pensé

La recette du succès d’IXINA réside dans son concept de franchise. Chaque point de vente est géré par un franchisé indépendant, expérimenté et passionné par ses activités. Son travail est guidé par la philosophie d’IXINA, mais il gère son équipe à sa manière. Chaque magasin de l’enseigne apporte en moyenne cinq emplois directs et autant d’emplois indirects.

La cuisine en 3D

IXINA a lancé un concept unique, qui permet à ses clients de déambuler dans leur future cuisine grâce à des lunettes 3D. Autre nouveauté, « l’Atelier » est un espace situé au centre du magasin, où l’on peut concrètement assembler et personnaliser sa cuisine.

Cette zone de démonstration interactive offre un aperçu des différentes fonctionnalités et aménagements possibles : robinetterie, éviers, poignées, éclairage, systèmes de rangement et espaces réservés aux déchets ménagers. C’est également là que le client peut faire son choix parmi les nombreux coloris et matériaux proposés pour les portes d’armoires et les plans de travail. Et ceux qui recherchent des informations concernant l’électro-ménager peuvent trouver réponse à leurs questions via un écran tactile.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.