Avec 50 unités en France, la franchise L’Echelle Européenne est un réseau qui connaît un véritable succès et peut s’enorgueillir d’une progression importante du chiffre d’affaires par franchisé depuis plus de dix ans. Il ne reste que quelques opportunités de création ou de reprise en France. En ce début d’année 2014, elle poursuit son développement et mène notamment une action de recrutement outre-Atlantique avec la recherche d’un master franchise pour L’Echelle Européenne Canada.
Un concept éprouvé et des résultats intéressants
Le succès de la franchise L’Echelle Européenne repose sur un concept éprouvé par l’enseigne depuis plus de 30 ans : présenter en un seul lieu tous les produits qui permettent de travailler, monter, stationner à une certaine hauteur en toute sécurité*. Le réseau affiche une progression remarquable et permet à ses franchisés des résultats tout à fait intéressants de l’ordre de 800 000 € de chiffre d’affaires moyen par magasin. Le réseau L’Echelle Européenne a la volonté de s’imposer comme fabricant de produits sur-mesure et non plus comme simple distributeur de produits d’accès en hauteur. L’enseigne a d’ailleurs réalisé de nombreux projets grâce à son bureau d’études et son atelier de fabrication, qui se trouve au sein même de son siège social à St Jean de Védas, en région Languedoc-Roussillon.
A la recherche d’un master franchisé au Canada
Ce réseau dynamique se caractérise aussi par la qualité de la relation franchisé/franchiseur. Les franchisés L’Echelle Européenne apprécient l’accompagnement, les conseils, et le soutien au démarrage mais aussi durant l’exploitation (formation, assistance, réunions, communication…) et poursuit son implantation en France mais aussi au-delà de l’Hexagone. Ainsi, depuis le mois de janvier 2014, le réseau a franchi l’Atlantique et recherche un master-franchisé pour le Canada. La tête de réseau a envoyé une personne en VIE spécialement chargée de développer l’enseigne là-bas et de chercher des candidats potentiels. L’Echelle Européenne a également participé au salon de la franchise de Montréal les 18 et 19 janvier derniers.
*
Échelles, escabeaux-plateformes, échafaudages fixes et roulants, sécurité (EPI, harnais, lignes de vie, ancrages anti-chutes, filets de protection, garde-corps de sécurité, protection de chantier), élévation, monte matériaux, nacelles, lifts, fabrications spéciales, échelles à crinoline, passerelles, escaliers (bois, métallique, inox, verre, traditionnel, design, contemporain, modulaire, hélicoïdal, droit, ¼ tournant).