La franchise l’Orange Bleue veut reconquérir la Belgique

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise l’Orange Bleue veut reconquérir la Belgique
  • Créé le : 02/05/2019
  • Modifé le : 13/05/2019

La franchise l’Orange Bleue, spécialisée dans le fitness low cost, veut relancer son déploiement sur le territoire Belge. Eric Bailly, responsable du développement, a annoncé lors du dernier Franchising Belgium Day, que le groupe entendait revenir en force sur le marché belge, après l’ouverture d’un premier centre de 700 m² en 2012.

Une franchise au service du sport

L’Orange Bleue a été créée en 1996 par Thierry Marquer. Son développement sous le modèle de la franchise (licence de marque) a été lancé au bout de 10 ans d’exploitation. A ce jour, l’enseigne française de fitness à prix discount compte 400 clubs en France et en Espagne. Le premier club belge avait ouvert ses portes dans la ville de Wavre à la fin de l’année 2012. Il était doté d’une quarantaine de machines destinées à l’entrainement cardio et la musculation. Par ailleurs, les clients pouvaient bénéficier d’une cinquantaine de cours exclusifs, assurés chaque semaine par des coachs diplômés d’État, dans une salle de cours collectif. Le réseau prévoyait d’y ouvrir d’autres centres mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

Deux concepts pour garder la forme !

Les adhérents du groupe peuvent choisir parmi deux concepts différents :

  • Le premier concept « l’Orange Bleue Mon Coach Fitness » met à disposition de ses membres des machines de musculation et cardio, matériel adapté à tous les niveaux, mais également des coachs diplômés donnant des cours collectifs en illimités.
  • Le deuxième concept « l’Orange Bleue Mon Coach Wellness » assure des cours individuels et les adhérents reçoivent un coaching personnel prodigué par des professionnels dans les domaines du sport, de la diététique ou de l’ostéopathie. Ce dernier concept a été créé pour répondre à la demande croissante du mieux-vivre, en proposant une nouvelle façon d’aborder le sport.

L’accompagnement du réseau

C’est dans sa propre académie, composée de 4 écoles et de 15 salles référentes situées en France, que la franchise l’Orange Bleue, forme ses équipes. Une dizaine d’employés assurent un accompagnement permanent destiné aux gérants et aux coachs.

Plus de franchises
Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau de signalétique et de marquage publicitaire, PANO, qui fête ses 40 ans d’existence cette année, a réussi à occuper la 97ème place du « Le Top 100 des franchises en France », tous secteurs confondus et la 1ère position dans la catégorie « Publicité & Marketing ». PANO classé en 1ère position de sa […]

Marque de mercerie, Veritas génère un chiffre d’affaires record jamais réalisé depuis sa création en 1892. La reprise d’activité des magasins du réseau a en effet dépassé toutes les attentes des équipes dirigeantes. Des résultats inattendus La réouverture des établissements de la franchise de mercerie Veritas restera longuement dans les esprits, et pour cause … […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.