La franchise Midas, 55 ans d’expérience au service de l’entretien et de la réparation automobile

La franchise Midas, 55 ans d’expérience au service de l’entretien et de la réparation automobile
  • Créé le : 25/07/2016
  • Modifé le : 25/07/2016
Créée en 1976, la franchise Midas est un réseau spécialisé dans la réparation et l’entretien des véhicules. Avec plus de 335 centres d’entretien en France et 2 600 dans le monde, et plus de 6,5 millions de clients servis ces 5 dernières années, l’enseigne occupe une position de leader sur son secteur d’activité. Le réseau, présent dans 17 pays à travers le monde, entend poursuivre son maillage du territoire national particulièrement dans le Grand Sud-ouest et l’Île-de-France. Inventeur du concept du « sans rendez-vous » et du diagnostic gratuit, Midas offre d’importantes perspectives aux candidats à la franchise qui souhaitent entreprendre dans le secteur de l’entretien et de la réparation automobile.

Les points forts de Midas

Plusieurs facteurs font la réussite de la franchise Midas. Le spécialiste de la révision et de l’entretien auto offre à ses clients un maximum de confort et de souplesse. Grâce au concept  » sans rendez-vous « , ces derniers sont libres de prendre rendez-vous ou non, ils peuvent passer à tout moment de la journée. Un autre point fort est l’assistance et le conseil dont bénéficient les clients. Ils peuvent visualiser les travaux et demander conseil aux techniciens Midas, qualifiés pour intervenir sur la quasi-totalité du parc automobile. La révision sera effectuée dans le respect du carnet d’entretien constructeur pour un tarif 30 % inférieur à celui pratiqué par les constructeurs. Le client est à l’abri des mauvaises surprises, il sait ce qu’il a à payer grâce à un devis précis spécifiant le type et le montant de l’intervention à effectuer.  L’homologation et garanties toutes marques ainsi que la garantie – pièces et main d’oeuvre – des prestations sont également des points forts de la marque.

L’équipe Développement de Midas en France

L’équipe Développement Midas a pour mission d’étendre le réseau de centres franchisés de l’enseigne. Les développeurs prospectent et analysent les candidatures au regard des profils et critères recherchés. Ils recrutent et accompagnent les franchisés tout en appliquant les objectifs de développement définis par la direction générale.

WILLY HENNEBIL Chargé d'Expansion zone Nord

JÉRÉMY GICQUEL Chargé d'expansion Midas

ARTHUR DOSTAIN Formation & intégration partenaires

PHILIPPE FRANCHINO Chargé d'Expansion Zone Sud

ISABELLE MIROCHA Responsable Recrutement Franchisés

ROMAIN RAYNAUD Responsable Développement Midas France

Actualités de MIDAS

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.