La franchise SoCoo’c accessible avec peu d’apport

  • Créé le : 14/02/2017
  • Modifé le : 14/02/2017

La franchise SoCoo’c, enseigne du puissant Groupe Fournier, accompagne activement ses nouveaux adhérents dans le lancement de leur activité. Les plus jeunes, comme Romain Berthet, franchisé de l’enseigne à Bourgoin-Jallieu (38), peuvent ainsi se lancer dans le travail indépendant avec peu d’apport.

Romain Berthet, franchisé de SoCoo'c à Bourgoin-Jallieu

Le Groupe Fournier soutient les jeunes entrepreneurs

Dans son témoignage, Romain Berthet met l’accent sur le soutien dont il a bénéficié. Comme beaucoup de jeunes, ce porteur de projet s’est heurté au problème de manque de moyens financiers. Un obstacle que le Groupe Fournier l’a aidé à surmonter en l’accompagnant dans les démarches auprès des banques, le prévisionnel, la recherche de local, mais également en lui accordant un prêt qui lui a permis d’ouvrir son point de vente et de rejoindre le réseau solide et dynamique de la franchise SoCoo’c .

Rappelons que l’enseigne opère sur le segment des cuisines équipées accessibles à partir de 2500 euros, le plus dynamique du marché. 

Actualités de SoCoo'c (SoCooc)

Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?

SoCoo’c est un réseau de franchisés aux profils variés puisqu’ils n’étaient pas nécessairement issus du secteur avant de rejoindre l’enseigne. Cependant, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir réussir dans ce métier passionnant!

Le franchisé Damien Popelier ouvre son nouveau magasin SoCoo’C à Dax

Damien Popelier est le nouveau franchisé sur réseau SoCoo’C qui vient d’ouvrir son magasin à Dax. Il a travaillé durant une dizaine d’années dans le domaine de la grande distribution puis est devenu franchisé d’une enseigne dans le domaine des fournitures de bureau avant de se décider de rejoindre la grande famille SoCoo’C.

Un franchisé Gautier complète son activité professionnelle en ouvrant un magasin SoCoo’c

Deux ans après ouvert un magasin sous enseigne Gautier, David Vallé a voulu compléter son activité professionnelle en rejoignant la franchise SoCoo’c. Avant de devenir entrepreneur au sein de ces deux réseaux de franchise, David Vallé a travaillé durant 20 ans dans le domaine de la grande distribution.

Un franchisé ouvre 4 magasins SoCoo’c en 10 ans

La meilleure preuve du succès du concept SoCoo’c auprès de ses clients autant que de ses franchisés, c’est ses adhérents qui après ouvert un premier magasin n’hésitent pas à se relancer pour ouvrir d’autres points de vente. C’est justement le cas de Henri-Michel Helle qui vient d’ouvrir sa 4ème unité SoCoo’c.

Franchise SoCoo’c : Un « concept novateur et dynamique qui change des autres cuisinistes »

Stéphane Saubatjou voulait lancer son projet, était totalement convaincu par le modèle de la franchise et avait une forte sensibilité pour le domaine de la cuisine. Tous ces faits convergeaient vers une même évidence: rejoindre le réseau SoCoo’c!

Plus d'actualités

Fermer le menu