La franchise SoCoo’c compte devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée

  • Créé le : 15/09/2018
  • Modifé le : 15/09/2018

Forte de la pertinence de son concept et de sa notoriété bien établie et de son excellent rapport qualité/prix, la franchise SoCoo’c parvient à développer son réseau à un rythme très dynamique.

L’enseigne se fixe un objectif à la hauteur de ses réalisations : Devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée.

« Let’s Do it Together »

La franchise SoCoo’c  a réalisé une croissance de +29% à périmètre constant en 2017, la plus forte croissance du marché. Une tendance qui se confirme permettant à SoCoo’c de viser 20% de croissance du chiffre d’affaires en 2018. « L’univers de la cuisine a beaucoup progressé ces dernières années en matière de satisfaction clients. Néanmoins, je trouve que l’expérience d’achat d’une cuisine reste un peu déceptif pour encore beaucoup de clients. Aujourd’hui, la forte croissance de notre chiffre d’affaires coïncide avec une progression de 8 points de notre NPS (Net Promoter Score : indicateur de recommandation clients) qui a atteint 41 points en 2017. Nous sommes convaincus qu’il faut continuer à travailler dans cette voie » précise Laurent Marguerettaz, Directeur Général de l’enseigne.

C’est pourquoi, SoCoo’c se donne l’ambition de devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée! Un objectif qui implique grandement les équipes magasins, pour s’assurer de sa parfaite adéquation avec la réalité du terrain. L’enseigne a d’ores et déjà donné le coup d’envoi à cette stratégie en Mai 2018 à travers « Let’s Do it Together » lors de l’évènement annuel de l’enseigne.

Actualités de SoCoo'c (SoCooc)

Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?

SoCoo’c est un réseau de franchisés aux profils variés puisqu’ils n’étaient pas nécessairement issus du secteur avant de rejoindre l’enseigne. Cependant, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir réussir dans ce métier passionnant!

Le franchisé Damien Popelier ouvre son nouveau magasin SoCoo’C à Dax

Damien Popelier est le nouveau franchisé sur réseau SoCoo’C qui vient d’ouvrir son magasin à Dax. Il a travaillé durant une dizaine d’années dans le domaine de la grande distribution puis est devenu franchisé d’une enseigne dans le domaine des fournitures de bureau avant de se décider de rejoindre la grande famille SoCoo’C.

Un franchisé Gautier complète son activité professionnelle en ouvrant un magasin SoCoo’c

Deux ans après ouvert un magasin sous enseigne Gautier, David Vallé a voulu compléter son activité professionnelle en rejoignant la franchise SoCoo’c. Avant de devenir entrepreneur au sein de ces deux réseaux de franchise, David Vallé a travaillé durant 20 ans dans le domaine de la grande distribution.

Un franchisé ouvre 4 magasins SoCoo’c en 10 ans

La meilleure preuve du succès du concept SoCoo’c auprès de ses clients autant que de ses franchisés, c’est ses adhérents qui après ouvert un premier magasin n’hésitent pas à se relancer pour ouvrir d’autres points de vente. C’est justement le cas de Henri-Michel Helle qui vient d’ouvrir sa 4ème unité SoCoo’c.

Franchise SoCoo’c : Un « concept novateur et dynamique qui change des autres cuisinistes »

Stéphane Saubatjou voulait lancer son projet, était totalement convaincu par le modèle de la franchise et avait une forte sensibilité pour le domaine de la cuisine. Tous ces faits convergeaient vers une même évidence: rejoindre le réseau SoCoo’c!

Plus d'actualités

Fermer le menu