La franchise SoCoo’c fête ses 10 ans en mettant ses Kitcheners à l’honneur

  • Créé le : 06/11/2017
  • Modifé le : 06/11/2017
Pour célébrer ses 10 ans, la franchise SoCoo’c a mis ses Kitcheners au défi de créer une cuisine ouverte, fonctionnelle et tendance, dans un budget de 5 800 € tout compris.

Résultat : un très beau modèle que l’enseigne mettra en valeur dans son prochain catalogue courant décembre.

Une belle illustration de l’esprit d’équipe qui caractérise le réseau SoCoo’c.

Une magnifique cuisine conçue en équipe

Benjamine du groupe Fournier, la franchise SoCoo’c mise sur une démarche de « Do It Together ». Démarche que Laurent Marguerettaz, Directeur Général l’enseigne, détaille : la co-conception des cuisines entre les Kitcheners et leurs clients, le siège pensé pour créer des synergies entre toutes les fonctions ainsi que par le Green Camp, le rendez-vous annuel des équipes magasins.

Cette démarche a été concrétisée par le défi lancé aux Kitcheners à l’occasion des 10 ans de l’enseigne. 1 manager et 2 Kitcheners, Gaëlle, Marion et Lucie, ont chacune conçu une cuisine avant de voter pour la meilleure des 3. Elles ont par la suite réfléchi ensemble aux améliorations à lui apporter

Marion, la Kitchener à l’origine du projet de la cuisine gagnante, témoigne : « Malgré mes 9 ans d’expérience en tant que Kitchener, la création de cette cuisine ne s’est pas avérée si simple… mais quand on est passionnée par son métier et par la déco comme moi, il fallait relever ce défi ! Pour cette cuisine, j’ai voulu jouer sur les décalages entre les meubles, notamment sur l’îlot afin de créer un effet rythmé et dynamique. Avec ses niches décoratives, son association bois – pierre et ses couleurs tendances, je pense que cette cuisine est vraiment dans l’air du temps ! »  

Actualités de SoCoo'c (SoCooc)

Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?

SoCoo’c est un réseau de franchisés aux profils variés puisqu’ils n’étaient pas nécessairement issus du secteur avant de rejoindre l’enseigne. Cependant, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir réussir dans ce métier passionnant!

Le franchisé Damien Popelier ouvre son nouveau magasin SoCoo’C à Dax

Damien Popelier est le nouveau franchisé sur réseau SoCoo’C qui vient d’ouvrir son magasin à Dax. Il a travaillé durant une dizaine d’années dans le domaine de la grande distribution puis est devenu franchisé d’une enseigne dans le domaine des fournitures de bureau avant de se décider de rejoindre la grande famille SoCoo’C.

Un franchisé Gautier complète son activité professionnelle en ouvrant un magasin SoCoo’c

Deux ans après ouvert un magasin sous enseigne Gautier, David Vallé a voulu compléter son activité professionnelle en rejoignant la franchise SoCoo’c. Avant de devenir entrepreneur au sein de ces deux réseaux de franchise, David Vallé a travaillé durant 20 ans dans le domaine de la grande distribution.

Un franchisé ouvre 4 magasins SoCoo’c en 10 ans

La meilleure preuve du succès du concept SoCoo’c auprès de ses clients autant que de ses franchisés, c’est ses adhérents qui après ouvert un premier magasin n’hésitent pas à se relancer pour ouvrir d’autres points de vente. C’est justement le cas de Henri-Michel Helle qui vient d’ouvrir sa 4ème unité SoCoo’c.

Franchise SoCoo’c : Un « concept novateur et dynamique qui change des autres cuisinistes »

Stéphane Saubatjou voulait lancer son projet, était totalement convaincu par le modèle de la franchise et avait une forte sensibilité pour le domaine de la cuisine. Tous ces faits convergeaient vers une même évidence: rejoindre le réseau SoCoo’c!

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …