Le réseau de franchise Spar qui compte actuellement 13112 magasins dans le monde, annonce l’ouverture d’un point de vente mobile aux Pays-Bas. La chaîne de supermarchés alimentaires a pris l’initiative de transformer un conteneur maritime en un magasin qui permet l’accès à une seule personne à la fois. Les consommateurs néerlandais pourront y trouver de quoi préparer le petit-déjeuner ou le déjeuner. Le Spar mini propose aussi à ses clients des collations saines ainsi que des plats préparés ou encore des packs barbecues pour les dépanner.
Le Spar mini débarque aux Pays-Bas
Le nouveau format de magasin de Spar a eu le succès escompté auprès des néerlandais surtout dans le contexte de la crise sanitaire liée au coronavirus. Le magasin individuel est installé dans un conteneur et peut accueillir un seul client à la fois. Les consommateurs pourront régler leurs achats en servant de la caisse d’auto-scan mise à leur disposition.
Après cette première implantation aux Pays-Bas, le réseau Spar compte tester ce nouveau concept dans plusieurs zones touristiques du pays. John van der Ent, le PDG de Spar, affirme que le Spar mini avait vu le jour bien avant la propagation de la pandémie de la Covid-19. Selon lui, ce nouveau format de point de vente, très pratique, continuera d’exister même quand la crise sanitaire sera dépassée.
Pourquoi rejoindre le réseau de magasins Spar ?
En ouvrant une franchise Spar, les futurs entrepreneurs peuvent compter sur l’appui d’une marque internationale qui rayonne dans 48 pays à travers le monde. Le franchiseur accorde une importance capitale à l’accompagnement de ses adhérents. En effet, les chefs d’entreprise qui décident d’entreprendre aux côtés de Spar bénéficieront d’une assistance tout au long de leurs parcours.
Par ailleurs, une formation initiale sur-mesure leur sera prodiguée avant de commencer leur activité. De plus, la tête de réseau prévoit régulièrement des sessions de formation continue dont l’objectif est d’aider les adhérents à améliorer leurs performances. Les futurs franchisés pourront aussi bénéficier de la logistique bien rodée de la chaîne de supermarchés alimentaires.